Options avancées

Appel à projet en faveur du handicap

Solidarités 7 mars 2017

Voir toutes les actualités

14E EDITION DE L’APPEL A PROJETS EN FAVEUR DU HANDICAP DU 6 MARS AU 19 MAI

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Nouméa lance la 14e édition de l’appel à projets en faveur du handicap.

Ce dispositif mis en place par la Ville de Nouméa, marque la volonté de la municipalité de favoriser le lien social et de soutenir les projets améliorant les conditions de vie et le quotidien des personnes en situation de handicap.

Il est ouvert aux associations oeuvrant dans le domaine du handicap ainsi qu’aux classes d’inclusion scolaire (CLIS) et aux unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) de la commune de Nouméa.

POUR REPONDRE A L’APPEL A PROJETS

Dossier
Le formulaire à remplir est disponible :
- A l’accueil du Centre communal d’action sociale, 20, rue du Général-Gallieni, annexe 2 Gallieni, 3e étage
- en téléchargement : noumea.nc/appelprojethandicap

Dépôt des candidatures
Les dossiers doivent parvenir obligatoirement au plus tard le 19 mai 2017 :
- au Centre communal d’action sociale, annexe mairie Gallieni 1, 20, rue du Général-Gallieni, annexe 2 Gallieni, 3e étage
- ou par mail : ccas.mairie@ville-noumea.nc

SELECTION DES PROJETS

Un jury sélectionnera les projets qui seront financés par la mairie à hauteur de 300 000 F maximum par projet.

REMISE DES PRIX

La remise des prix aura lieu le lundi 24 juillet à 18h (salle d’Honneur).

EN CHIFFRES

En 2016, 14 projets étaient parvenus au CCAS. Ils avaient tous été primés et avaient reçu au total 3,5 millions de FCP.
Parmi ces projets, le 1er prix avait été accordé à l’Association pour la surdité pour le projet « Halte au bruit ! Nom d’un sourd » pour la réalisation d’un questionnaire pour sonder les élèves d'une école quant aux nuisances sonores dans l'environnement scolaire, l'acquisition et l’installation de 2 appareils de mesure et de contrôle du bruit ; le 2e prix à l’Association de parents et amis de personnes handicapées intellectuelles (APEI - foyer pilote d’actions dirigées) pour le projet « Un piano au FPAD » d’inclusion dans la vie du foyer d’un instrument pour créer du lien, de l'échange et du partage et le 3e prix à l’Association Valentin Haüy pour le projet « atelier informatique adapté » afin de rendre accessible l'outil informatique et la technologie aux personnes à déficience visuelle (acquisition d’une tablette et d’un ordinateur).

 

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité