Options avancées

CMJ - Formation aux gestes de premiers secours

Ma Mairie 12 juillet 2017

Voir toutes les actualités

CONSEIL MUNICIPAL JUNIOR :
FORMATION AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS
LE MERCREDI 19 JUILLET ET LE 16 AOUT DE 7H30 A 16H

Vingt conseillers municipaux juniors suivront pour la première fois une formation aux gestes de premiers secours, prise en charge par la mairie de Nouméa.
Cette action est le résultat du projet proposé par deux conseillers municipaux juniors de la commission « vivre ensemble » lors de leur campagne électorale.
Elle traduit les valeurs citoyennes et de vivre ensemble portées par le conseil municipal junior et s’inscrit dans la perspective de la Journée des CM2 prévue en septembre sur le thème de la « citoyenneté ».

DEUX SESSIONS DE FORMATION

Deux sessions de 7h de formation « Prévention et secours civique de niveau 1 » (PSC1) par groupe de 10 conseillers juniors sont prévues les 19 juillet et 16 août de 7h30 à 16h au service de la vie éducative (salle polyvalente - rez de chaussée de l’ancienne école Berton, 33 avenue Bonaparte, Rivière-Salée).
La formation sera assurée par l’association de Protection Civile de Nouvelle Calédonie.
Elle permettra aux conseillers juniors d’apprendre des gestes simples à travers des mises en situation : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des secours, etc.

Les conseillers juniors recevront à l’issue de la formation une attestation qualifiante.

 

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité