Options avancées

Conférence mangrove

Vivre à Nouméa 1 juin 2018

Voir toutes les actualités
En préfiguration de la journée mondiale de l’océan (8 juin), et de la Fête de l’eau qu’elle organise le 9 juin, place des Cocotiers, la Ville de Nouméa propose en partenariat avec l’IRD une conférence sur la thématique de la mangrove, jeudi 7 juin à 18h à l’hôtel de ville.
 
29% du linéaire côtier de Nouméa est constitué de mangrove, occupant une surface de 316 ha, elle s’étend sur 47km le long des côtes de la capitale. La Ville est investie dans la préservation de cet écosystème, rarissime en milieu urbain. Elle soutient les actions associatives (tel que celles menées par SOS Mangrove NC depuis de nombreuses années) et la recherche de solutions concertées entre l’ensemble des acteurs (institutionnels, entreprises délégataires de services publics, associations, instituts techniques et scientifiques) pour garantir un avenir durable aux mangroves de Nouméa.
 
Le PUD (plan d’urbanisme directeur) en cours de révision, prévoit la protection et la valorisation de ce patrimoine naturel et paysager. A l’aune de cette ambition, il convient d’éclairer le débat sur l’intérêt de cet écosystème pour la Ville et ses habitants.
 
CONFÉRENCE : « MANGROVE : UN ECOSYSTÈME D’AVENIR POUR LA VILLE DE NOUMÉA ? »
Cyril Marchand, chercheur à l’IRD et spécialiste international des mangroves, animera cette conférence, suivie d’un échange avec le public.
 
MODALITÉS PRATIQUES
La conférence se tiendra dans la salle du conseil municipal, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, 15 rue du Général Mangin à Nouméa. Possibilité de se garer le long de la rampe d’accès à l’hôtel de ville, dans la limite des places disponibles.
 
 

Quartiers : Centre-ville

Lieu : Hotel de ville

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité