Options avancées

Expo photos "Images sous-marines"

Culture et loisirs 27 avril 2017

Voir toutes les actualités

La Ville de Nouméa, l’association Sub’limage (organisatrice du Festival de l’image sous-marine de Nouvelle-Calédonie), et l’ONG Pew (associée au collectif « J’aime les réserves XXL), mettent à l’honneur le monde sous-marin au cours d’une exposition de photos en plein air visible sur les grilles de l’hôtel de ville.

Cette exposition entre dans le cadre du programme d’expositions en plein air proposées par la Ville de Nouméa et visant à favoriser l’accès à la culture pour tous.

Elle est présentée dans le cadre du 8e Festival de l’image sous-marine qui se déroulera du 17 au 21 mai au Rex Nouméa.

40 panneaux repartis tout autour de l’hôtel de ville offriront une rétrospective de photographies primées depuis 2010 lors du Festival de l’image sous-marine, ainsi que des chiffres-clés et des citations, pour que cette empreinte, tel un symbole d’avenir, fasse écho au patrimoine naturel maritime que nous léguerons aux futures générations.

 

L’association Sub’limage a pour objectif de promouvoir l’image sous-marine en Nouvelle-Calédonie, de faire émerger de nouveaux talents et de sensibiliser le public, notamment les plus jeunes, sur la fragilité de notre environnement marin.
Elle organise le festival de l’image sous-marine de Nouvelle Calédonie depuis 2010 dont l’édition 2017 de déroulera du 17 au 21 mai au REX Nouméa.

 

Pew Nouvelle-Calédonie, associé au collectif « J’aime les réserves marines XXL », s’engage pour la protection de notre biodiversité marine unique au monde en soutenant la création d’une vaste aire marine hautement protégée au sein du Parc naturel de la mer de Corail.
En cohérence avec les recommandations d’experts scientifiques et de la communauté internationale en faveur de la préservation de notre patrimoine naturel mais aussi de la pérennité de l’économie de la mer, Pew soutient la mise en réserve naturelle d’au moins 30 % de notre espace maritime.

Pour que notre EMPREINTE MARINE soit exemplaire au regard de la planète et pour les générations futures !
Membre actif du collège de la société civile au sein du comité de gestion du Parc naturel de la mer de Corail Pew, a permis la réalisation de l’exposition "Océans en danger, les réserves XXL" à l'aéroport de La Tontouta, dans l'espace Muséo et en salle d'embarquement, ainsi que l’exposition "Tù, des baleines et des hommes pour la protection des océans" au centre culturel Tjibaou.

Photo : Gill Chabaud

Quartiers : Centre-ville

Lieu : Hôtel de Ville

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher une actualité