Options avancées

Fête de la lumière du 16 au 27 décembre

Culture et loisirs 22 novembre 2017

Voir toutes les actualités
Sonia Lagarde, accompagnée du conseil municipal, invite tous les Nouméens le samedi 16 décembre à 19h30 au kiosque à musique pour le lancement de « la Fête de la lumière ».
Orchestrée par le prestataire calédonien Oceania New Caledonia, la Fête de la lumière se déroulera tous les soirs de 19h à 23h30 jusqu’au 27 décembre. 
 
Une mise en lumière artistique et dynamique de la place des Cocotiers et de bâtiments remarquables
L’ensemble des arbres et des massifs végétaux de la place des Cocotiers ainsi que le musée de la Ville et 3 faces de l’hôtel de ville seront mis en lumière avec projecteurs et dispositifs lumineux.
 
Des mappings vidéo et images animées pour animer des sites remarquables
La façade principale de l’hôtel de ville, les abords du kiosque à musique et la place de la Marne seront animés par projecteurs, vidéoprojecteurs et écrans LED. Le public pourra découvrir des univers iconographiques mêlant couleurs, textures, motifs et graphiques dynamiques.
Sur le mur de l’hôtel de ville, un mapping video permettra une projection par laquelle le public pourra s’intégrer aux animations projetées sur le bâtiment.
 
Océania New Caledonia
Compagnie partenaire de Oceania Audio à Auckland (Nouvelle-Zélande) et de Norwest Oceania à Sydney, Melbourne et Brisbane (Australie), Oceania New Caledonia est la référence calédonienne en matière de système de sonorisation et d’éclairage, de scènes et structures de toutes tailles.
Elle est à la réalisation depuis 2003 des plus grands concerts d’artistes locaux, nationaux et internationaux venus se produire sur le territoire.
Pour la Fête de la Lumière 2017, elle s’associe les services de techniciens et designers graphiques locaux et internationaux.
 
Infos pratiques
La circulation et le stationnement seront interdits tous les soirs, du 16 au 27 décembre inclus à partir de 18h30 rues du Général-Mangin et d’Austerlitz, entre les rues Jean-Jaurès et Anatole-France.

Quartiers : Centre-ville

Lieu : Kiosque à musique

Localiser sur la carte

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité