Options avancées

Ia ora na Papeete

Découvrir Nouméa 11 juin 2018

Voir toutes les actualités

Retour en image sur la visite de la délégation de la ville de Papeete à Nouméa pour le projet de jumelage, du 28 mai au 2 juin 2018.

Retrouvez l'album photo complet en cliquant sur ce lien 

En images

  • Dimanche 27 mai : Arrivée à la Tontouta

    Le maire de Nouméa est venu accueillir Michel Buillard, maire de Papeete, Hinatea Tama-Georges, 5ème adjointe en charge de la jeunesse, de l'animation de la ville, du tourisme, des relations internationales, du développement économique et de l'emploi, Marcelino Teata, 10ème adjoint en charge des sports et de la vie des quartiers, Rémy Brillant, directeur général des Services, Jöel Moux, directeur des Services Techniques et directeur de Cabinet par intérim.

  • Lundi 28 mai : Accueil à l’hôtel de ville

    Sonia Lagarde et les élus du Conseil Municipal ont reçu la délégation de Papeete pour une première réunion de travail. Le fonctionnement général de la ville de Nouméa, les grands aménagements en cours, le plan d’urbanisme directeur et l’assainissement ont été présenté.

  • Mardi 29 mai : Visite du centre de commandement opérationnel

    Le maire et le Directeur de la police municipale ont guidé leurs invités dans la salle des écrans de vidéo-protection et leur ont présenté les nouveaux matériels de défense et de sécurité qui équipent les policiers.

  • Mercredi 30 mai : Séance d’échanges en salle de réception du maire

    A l’issue d’une présentation globale de la politique d’animation de la Ville, Sonia Lagarde a offert au maire de Papeete un livre retraçant l’histoire de Nouméa entre la fin du 19me et le début du 20me siècle.

  • Jeudi 31 mai : Visite de l’école primaire Emily-Panné

    La délégation a rencontré des directeurs d’établissements scolaires impliqués dans le projet d’échange avec Papeete, avant d’aller visiter des classes et échanger avec les élèves.

  • Jeudi 31 mai : Soirée Ia Ora Na Papeete, sur la place des Cocotiers

    Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées sur la place de la Marne pour célébrer dans un tourbillon de danses, de chants et de musiques, les liens d’amitié qui unissent Nouméa et Papeete. Une soirée inoubliable !

  • Vendredi 1er juin : Escapade au phare Amédée

    Pour conclure en beauté le séjour de la délégation, le maire avait organisé une vite du célèbre phare et des infrastructures touristiques de l’îlot.

Plein écran
Accéder à ma ville en images
Voir sur Youtube

Rechercher une actualité