Options avancées

Inauguration de la place du marché et de l'espace Kaméré 2000

Vivre à Nouméa 9 octobre 2017

Voir toutes les actualités
INAUGURATION DE LA PLACE DU MARCHÉ ET
DE L’ESPACE KAMÉRÉ 2000 VENDREDI 13 OCTOBRE À 16H

Sonia Lagarde, Maire de Nouméa, inaugure deux nouveaux espaces publics de vie dans le quartier de Kaméré.


DEROULE

16h : discours d’inauguration à l’espace KAMERE 2000, 25, rue Patrice-Nielly
16h15 : visite des locaux
16h45-17h30 : collation, chants et danses avec les associations Les peupliers de Kaméré et Mataga O Futuna


PLACE DE MARCHE

La Ville de Nouméa a réaménagé ce lieu central du quartier de Kaméré pour en faire un lieu de vie et d’animation ouvert à tous et répondant aux attentes et aux besoins des habitants.
Les travaux menés (20 millions de F) : réfection du sol, réalisation d’un nouveau mur d’enceinte aménagé avec des assises pour permettre au public d’assister à des évènements, renforcement de l’éclairage public.
Des marchés de quartier y sont désormais régulièrement organisés par les associations locales, le Proxibus s’y installe chaque lundi depuis le 4 septembre et les jeunes l’utilisent à présent comme terrain de jeux sportifs.


ESPACE KAMERE 2000

Les locaux de l’espace KAMERE 2000 ont été aménagés par la SIC qui en est propriétaire, et qui a pris en charge le coût des aménagements à hauteur de 15.000.000F/CFP. Situé, 25, rue Patrice-Nielly, cet espace est géré depuis le 1er juillet 2017 par le Service Vie des quartiers.
La particularité de ce nouvel espace est que la plupart des activités sont proposées par les associations du quartier, notamment avec « Les femmes de KMR 2000 » et « Les peupliers » qui animent, du lundi au vendredi et le 3e samedi du mois, des ateliers artisanaux (teinture sur tissu, couture, broderie, tressage).
De nouveaux ateliers devraient prochainement être proposés par d’autres associations qui peuvent également disposer d’une salle pour des temps d’échanges et de partage.
Les éducateurs de rue municipaux proposent des permanences hebdomadaires et des rencontres avec les jeunes de la presqu’ile de Ducos le mardi et le mercredi de 13h à 16h.
L’animateur de quartier organise régulièrement des animations: jeux de société et activités manuelles pour les plus de 12 ans le mercredi de 13h à 17h, et café convivial ouvert à tous le jeudi de 8h à 10h.
Depuis l’ouverture, près de 300 participants fréquentent régulièrement l’Espace Kaméré 2000.

Quartiers : Kaméré

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité