Options avancées

Informations sur le RSMA dans le Proxibus

Enfance et jeunesse 22 novembre 2018

Voir toutes les actualités

Les 10, 11 et 13 décembre prochains, le régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie s’associe à la Ville de Nouméa dans le cadre de son dispositif Proxibus pour faire découvrir aux Nouméens de 18 à 25 ans les opportunités de formations professionnelles offertes par le RSMA-NC.

Dispositif militaire destiné à favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans éloignés du marché de l’emploi, le RSMA-NC multiplie ses actions pour aller à la rencontre de ces jeunes et de leurs familles. Présent sur la Grande Terre et les Iles à travers des permanences régulières et des tournées d’information, il n’hésite pas à rejoindre les initiatives citoyennes existantes, à l’image du Proxibus, mis en place par la Ville de Nouméa. Une nouvelle occasion de se déplacer au coeur des quartiers de Nouméa.

LE PROXIBUS, UN OUTIL AU PLUS PROCHE DES CALÉDONIENS

Le Proxibus est un outil innovant et itinérant de la Ville de Nouméa, au service de la population calédonienne. Aujourd’hui, en proposant au RSMA-NC de lui faire profiter du dispositif, la Ville de Nouméa poursuit son action citoyenne d’information et d’accompagnement du grand public avec un volet complémentaire aux services publics : la formation et l’insertion professionnelle.

Le RSMA-NC, UN TREMPLIN POUR LES CALÉDONIENS

Véritable tremplin pour de nombreux Calédoniens, le RSMA-NC est le seul centre de formation sur le territoire à proposer une prise en charge globale, professionnelle et citoyenne, propice à l’épanouissement des stagiaires et à une intégration socio-professionnelle réussie. 73 % des jeunes qui passent par le RSMA-NC trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur apprentissage. Un gage de qualité pour ce système de formation qui leur permet de porter un regard nouveau et confiant sur leur avenir; un système qui a déjà conquis plusieurs milliers de jeunes Calédoniens, décidés à prendre leur avenir en main.
Citoyenneté, proximité et partage sont ainsi les idées forces de la dynamique dans laquelle
s’inscrivent le RSMA-NC et la Ville de Nouméa à travers cette opération Proxibus.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Dates : Lundi 10 décembre à Kaméré, rue Raphaël-Pidjot, place du marché
             Mardi 11 décembre à Magenta, rue du 18-Juin, parking à côté de l’OPT
             Jeudi 13 décembre au 6e Km, rue Jacques-Iekawe, parking à côté de l’école Marie-Courtot

Horaires : 8h- 10h

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité