Options avancées

Inscription sur les listes électorale

Ma Mairie 6 décembre 2016

Voir toutes les actualités

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES
ELECTORALES JUSQU’AU 31 DECEMBRE

La Ville de Nouméa rappelle aux jeunes majeurs, nouveaux arrivants, ou ceux qui ne sont pas inscrits, qu’ils doivent s’inscrire sur les listes électorales, avant le 31 décembre 2016 à 17h, afin de pouvoir voter, à Nouméa, pour les élections présidentielle et législatives de 2017.

La mairie de Nouméa recommande de ne pas attendre le dernier moment pour effectuer ces démarches.

Pour s’inscrire, il suffit de se présenter, du lundi au vendredi de 7h15 à 17h, à la section des élections, annexe Ferry de la mairie de Nouméa, muni :

  1. D’un passeport ou d’une carte nationale d'identité en cours de validité. En cas de changement de statut matrimonial, fournir une copie du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  2. D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (établi au nom du demandeur) : quittance d'électricité ou d'eau ou de téléphone ou d'ordures ménagères (ou une attestation d'hébergement si la quittance n'est pas à son nom et d’une copie de la pièce d’identité de l’hébergeur).

La section des élections sera ouverte en continu le samedi 31 décembre de 7h15 à 17h.

INSCRIPTIONS PAR FAX OU COURRIEL

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un formulaire de demande d’inscription est téléchargeable sur : noumea.nc/mes-demarches/elections
Il doit être rempli, signé et renvoyé, avec les pièces précitées, jusqu’au 31 décembre inclus par :
- fax au 23 22 49
- courriel : mairie@ville-noumea.nc
la date d’envoi du fax ou du courriel faisant foi.

Toute demande d’inscription arrivée après le 31 décembre 2016 ne permettra pas de voter en 2017.

Les personnes ayant déménagé à l'intérieur de la ville et souhaitant voter dans le bureau de vote le plus proche de leur nouveau domicile sont invitées à déclarer leur changement d'adresse avant le 31 décembre.

Renseignements du lundi au vendredi de 7h15 à 17h auprès du service des élections, annexe Ferry, rue Jules-Ferry, ou par téléphone au 27 07 37.

 

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité