Options avancées

Inscription sur les listes électorales jusqu'au 31 décembre

Ma Mairie 27 novembre 2018

Voir toutes les actualités
La Ville de Nouméa rappelle aux jeunes majeurs, aux nouveaux arrivants ou aux personnes qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales que les démarches sont à effectuer avant le 31 décembre 2018 à 17h, afin de participer aux scrutins de 2019.
 
La mairie de Nouméa recommande de ne pas attendre le dernier moment pour effectuer ces démarches.
Pour demander votre inscription sur la liste générale et les listes spéciales (provinciale et référendaire), vous pouvez
  • soit vous rendre au bureau des élections, situé annexe Ferry, rue Jules Ferry, ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à 17h en continu,
  • soit envoyer votre demande par mail à l’adresse : mairie@ville-noumea.nc.
Les documents à produire sont les suivants :
  • un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité. En cas de changement de statut matrimonial, fournir également une copie du livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
     
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    - une facture d'électricité
    - ou une facture d'eau
    - ou une facture de téléphone
    accompagné, si la facture n'est pas à votre nom, d’une attestation d'hébergement et d’une copie de la pièce d’identité du logeur.
     
  • un formulaire de demande d’inscription téléchargeable sur noumea.nc/mes-demarches/elections (uniquement pour les envois par courriel).
Toute demande d’inscription arrivée après le 31 décembre 2018 ne pourra pas être prise en compte pour les scrutins de 2019.
 
Les personnes ayant déménagé sont également invitées à déclarer leur changement d'adresse avant le 31 décembre 2018.
 
Renseignements du lundi au vendredi de 7h15 à 17h auprès du bureau des élections, annexe Ferry, rue Jules-Ferry, ou par téléphone au 27 07 37.

Quartiers : Centre-ville

Lieu : Hôtel de Ville - Annexe

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher une actualité