Options avancées

Jardins familiaux : inscriptions ouvertes pour 10 nouvelles parcelles à Tuband

Vivre à Nouméa 6 juin 2018

Voir toutes les actualités
Face au succès rencontré par les jardins familiaux de Tuband créés en 2017, la Ville de Nouméa réalise 10 nouvelles parcelles dans cet espace. Les inscriptions sont ouvertes pour obtenir une parcelle livrable en août 2018.
Ce dispositif répond à une demande des habitants et marque la volonté de la mairie de permettre aux familles de retrouver le lien à la terre en favorisant le vivre ensemble et la convivialité.
 
COMMENT OBTENIR UNE PARCELLE DE JARDINS FAMILIAUX ?
 
Pour obtenir une parcelle de jardins familiaux à Tuband, il faut être résident sur Nouméa depuis au moins 6 mois et demander un dossier d’inscription au
Centre communal d’action sociale, 20, rue du Général-Gallieni, centre-ville, tél. : 27 07 86
Le dossier d’inscription est également téléchargeable sur noumea.nc/jardinsfamiliaux
L’attribution d’une parcelle se fait pour une durée d’un an renouvelable.
Le coût mensuel est de 1 500 F.
 
LES AUTRES JARDINS VIVRIERS URBAINS À NOUMÉA
 
Les jardins familiaux sont implantés dans toute la ville : 30 parcelles à Normandie, 27 à Petite Normandie, 52 à la Vallée-du-Tir, 57 à Rivière-Salée (Châteaubriand), 40 à Kaméré, 17 au 4 KM et 10 à Tuband,
Des jardins partagés ou collectifs ont également été ouverts à la maison commune de Tuband et à la maison municipale de Saint-Quentin.
Les jardins pédagogiques : 9 parcelles depuis 2015 dans le parc de Rivière-Salée, pour les associations du quartier et les scolaires dans un but pédagogique.
Depuis 2015, des jardins potagers dans 13 écoles permettent la plantation de fruits et de légumes. Cette initiative permet de sensibiliser les élèves à leur environnement, aux activités de jardinage et de les familiariser aux différentes plantes potagères ou ornementales.

Quartiers : N’Géa

Lieu : jar

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité