Options avancées

Jobs d'été : journée Job dating

Espace Jeunes 16 octobre 2017

Voir toutes les actualités

Mercredi 25 octobre de 10h À 15h

À l’hôtel de ville

La Mairie de Nouméa organise une journée « Job dating » durant laquelle les jeunes pourront consulter les offres de  postes à pourvoir dans ses différents services durant l’été, rencontrer les services recruteurs et déposer leur CV.

DECOUVRIR LES METIERS DE LA MAIRIE

L’opération jobs d’été est l’occasion pour les jeunes de 16 à 26 ans de découvrir le monde du travail, la diversité des métiers dans une collectivité et de comprendre le fonctionnement des services municipaux.

Ils seront recrutés pour une période de 6 semaines maximum, entre le 15 novembre 2017 et le 15 février 2018. Pour pouvoir postuler, ils doivent être préalablement inscrits à la MIJ.

Une soixantaine de postes sont proposés dans différents domaines :

  • administration : accueil, standard, secrétariat, comptabilité, archivage, courrier, prêt et rangement de documents,
  • technique : manutention, préparation des festivités de fin d’année, entretien des bâtiments (mouvement du mobilier des  écoles,…),
  • animation : accueil des jeunes dans les maisons municipales de quartier, animation d’ateliers thématiques (environnement, arts plastiques, …)
  • culture : participation à l’organisation des festivités de fin d’année
  • sports : mise en place et encadrement de séances sportives en renfort des éducateurs dans le cadre des animations Sport Action
  • brigade citoyenne : sensibilisation au respect de l’environnement, du cadre de vie et lutte contre les incivilités sur le domaine public

Ces postes sont ouverts à tous, sans condition de diplôme. Les candidats retenus bénéficieront d'une indemnisation mensuelle égale à 60% du SMG.

 

Quartiers : Centre-ville

Lieu : Hotel de ville

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité