Options avancées

Le radeau "Dawa Ecolo" accueilli en baie de Tindu

Vivre à Nouméa 28 novembre 2016

Voir toutes les actualités

Les jeunes, fréquentant la maison municipale de Tindu, l’Espace Ducos et l’Espace Kaméré accueilleront le radeau « Dawa écolo » et les navigateurs Thibaut Lescaut et Jean Broudissou à leur arrivée en baie de Tindu (à côté de la maison municipale de quartier de Tindu) mercredi 30 novembre vers 13h.

Cette rencontre initiée par la mairie de Nouméa s’inscrit dans la volonté municipale de permettre aux jeunes des quartiers de partager l’expérience et le vécu des navigateurs tout en les sensibilisant à la protection de l’environnement, aux thématiques du réemploi et des énergies renouvelables.

UN RADEAU A ENERGIE SOLAIRE

Le radeau « Dawa écolo » a été conçu par Jean Broudissou et Thibaut Lescaut à partir des matériaux de récupération. Il est équipé de panneaux solaires permettant la capture d’énergie et la propulsion de l’embarcation.

Les deux navigateurs ont fait le tour de la Nouvelle-Calédonie avec leur radeau en octobre dernier et ont navigué les 1 500 km du lagon calédonien à l’énergie solaire.

L’objectif des concepteurs était non seulement de promouvoir la propulsion électrique issue de solaire dans le secteur maritime ne laissant aucune pollution dans la mer, mais également de sensibiliser la jeunesse calédonienne, les travailleurs du lagon et l’ensemble de la population à cette nouvelle forme de déplacement sur mer non polluante.

Ce projet à vocation écologique, éducationnel, économique et environnemental a concouru aux Nickels de l’Initiative 2016 et recevra un prix ce mardi 29 novembre.

Quartiers : Tindu

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité