Options avancées

Ouverture de la maison des associations à l'orphelinat

Espace Associations 3 octobre 2017

Voir toutes les actualités
 

La Ville de Nouméa poursuit sa politique de soutien à la vie associative communale en mettant gratuitement à la disposition des associations de nouveaux locaux : la Maison des Associations. disposition des associations de nouveaux locaux : la Maison des Associations.

DES SALLES POUR LES ASSOCIATIONS

Située au 1, rue Gustave-Flaubert, à la baie de l’Orphelinat (anciens locaux d’Atinéa), la bâtiment comporte notamment 5 salles équipées de wifi, de tables et de chaises, un vestiaire avec des casiers (pour déposer des documents, du matériel le temps du créneau occupé). Elles pourront être utilisées gratuitement par les associations de Nouméa pour des réunions, des permanences ou des rencontres.

Les associations de la Ville justifiant d’une assurance en responsabilité civile adaptée à son activité peuvent obtenir un créneau en journée ou en soirée de 8h à 22h du lundi au samedi (sauf jours fériés).
Pour ce faire, elles doivent contacter Madame Annie Wayewol, secrétariat de la Maison des Associations au 27 88 93
Les réservations sont ouvertes toute l’année, 48h à l’avance.

Le secrétariat de la maison des Associations sera ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h. Tél. : 28 10 35

PROCHAINEMENT

 

- Des salles supplémentaires
D’autres salles sont en cours de rénovation dans le bâtiment contigu et pourront être mises à la disposition des associations début 2018 avec possibilités pour les associations d’organiser des formations gratuites destinées à tous les publics.
- Des aides administratives
Courant 2018, la Maison des associations développera un service d’aide, de conseil, d’assistance et de soutien à la vie associative.

Quartiers : Orphelinat

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité