Options avancées

Semaine de la dengue : actions de sensibilisation

Prévention et sécurité 29 septembre 2016

Voir toutes les actualités

La Ville de Nouméa s’associe à la Semaine de la dengue organisée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et met en place jusqu’au 30 septembre différentes actions dans les écoles, les centres commerciaux et les entreprises de la commune afin de sensibiliser, d’alerter, d’interpeller la population sur les risques liés à la dengue et sur l’importance de détruire les gîtes larvaires pour arrêter la propagation du virus transmis par le moustique Aedes aegypti.

QUATRE ECOLES

Des agents du programme provincial d’insertion citoyenne (PPIC) en poste à la Direction des risques sanitaires de la Ville vont sensibiliser les élèves de CE2 à CM2 à l’identification du moustique vecteur de la dengue, des gîtes larvaires et à leur destruction et les moyens de s’en protéger.
Deux interventions ont déjà été menées lundi 26 septembre à l’école Adrienne-Lomont (Normandie) et mardi 27 septembre à l’école Michel-Cacot (Portes-de-Fer).
Deux autres actions de sensibilisation sont prévues durant le temps de cantine, de 11h30 à 12h30 :

  • jeudi 29 septembre à l’école Mauricette-Devambez (Rivière-Salée)
  • vendredi 30 septembre, Yvonne-Dupont (Receiving)
LE LYCEE PETRO-ATTITI

En collaboration avec les élèves des classes d’ASSP (accompagnement, soins et services à la Personne) du lycée Pétro-Attiti, une journée de sensibilisation des élèves a été organisée le mardi 27 septembre.
Des agents municipaux étaient présents sur le stand pour accompagner les élèves d’ASSP dans leur démarche de prévention.

LES CENTRES COMMERCIAUX

Des agents municipaux sont présents depuis lundi et ce jusqu’à vendredi, de 11h à 13h, devant 5 centres commerciaux de la Ville afin de sensibiliser les chalands :

  • Champion N’gea,
  • Trianon Discount,
  • Carrefour Market, Orphelinat,
  • Galerie Port Plaisance,
  • Centre commercial de Rivière-Salée
DES ENTREPRISES DE LA ZONE INDUSTRIELLE DE DUCOS

Des agents municipaux vont se rendre tout au long de la semaine dans les casses de véhicules, les entreprises de rechapage de pneumatiques, les sociétés minières (SMSP, SLN), l’OPT, les sociétés de carénage (Numbo), afin de les sensibiliser à l’impact éventuel de la maladie sur l’économie de l’entreprise et à la préservation de la santé des travailleurs par la surveillance et le traitement des gîtes larvaires potentiels.

Quartiers : 6è Km, 7è Km, Normandie, Tina, Saint-Quentin, Vallée-du-Tir, Doniambo, Montagne-Coupée, Montravel, Rivière-Salée, Vallée-des-Colons, Faubourg Blanchot, Ducos, Ducos industriel, Kaméré, Koumourou, Logicoop, Numbo, Tindu, Magenta, Ouémo, Haut magenta, Aérodrome, 4ème kilomètre, Portes-de-Fer, Val Plaisance, Receiving, N’Géa, Orphelinat, Motor Pool, Trianon, Baie-des-citrons, Anse-Vata, Centre-ville, Nouville, Quartier latin, Vallée du Génie, Artillerie

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité