Options avancées

C’est que du bonheur

Culture & loisirs 20 sep / 30 sep

Voir tout l'agenda

Le centre d’Art accueille un one woman show de Numa et Compagnie avec Myriam Sarg.

ONE WOMAN SHOW

Écrit par Myriam Sarg, Sacha Terrat, en collaboration avec Pierre André Ballande et Gauthier Rigoulot

« Lorsque l’on essaye d’être une femme parfaite, une maman parfaite, avec un métier parfait mais que l’on est une râleuse hors pair, un poil colérique, un poil maladroite, un poil de mauvaise foi, et qu’en plus on est comédienne, c’est pas gagné ! »

Après Le plus beau jour de ma vie, Myriam Sarg présente son nouveau one woman show sur le thème des responsabilités, des habitudes, des contraintes, des obligations, des devoirs, des galères que l’on subit dans sa vie d’adulte trentenaire « respectable » alors qu’on a juste envie de hurler « Non je ne suis pas une adulte ! je suis encore jeune ! ».

MYRIAM SARG

Myriam Sarg co-auteur et interprète, est née à la Réunion et a voyagé pendant une dizaine d'années en bateau avant d’arriver en 1991 en Nouvelle-Calédonie où elle suit sa scolarité jusqu’au bac L, option théâtre.  Elle part à Paris en 2003 et intègre l'école d'art dramatique de Jean-Périmony.

Elle enchaîne les boulevards et les créations avant de s'envoler en Guyane pour un an en intégrant les troupes locales.

De retour sur le Territoire en 2009, elle travaille avec Pacifique et Cie, la Compagnie de L'Archipel avant de monter sa propre compagnie : Numa et cie.  Elle créé le spectacle Free Women Chaud avec Marité Siwène et Sam Kagy puis en 2013 son premier one woman show Le plus beau jour de ma vie. Elle joue dans Elle qui... de la compagnie Caravane Spoutnik en 2016 et 2017, se produit à l'arène du sud de Païta en première partie de KevAdams en 2014 et en 2017 pour L'Arène du rire dont Elie Sémoun est le parrain. Depuis 2010, elle est également animatrice à la radio sur NRJ Nouvelle-Calédonie et chroniqueuse à la télévision pour Nc 1ère (1èreNouvelle, Défsd’ici, #lelien).

INFOS PRATIQUES

Centre d’Art. 6, boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot.
20, 21, 27 et 28 septembre à 20h et les 22, 23, 29 et 30 septembre à 18h.
À partir de 14 ans.
Durée : 1h15
Plein tarif :  2 500 F. Tarif réduit : 2 000 F. Tarif carte Pass : 1 500 F. Gratuit pour les titulaires des cartes handicapés CORH et CTOJH et son accompagnateur.


Billetterie :

  •  ouverte sur place du mardi au vendredi de 11h30 à 16h30 et 1h avant le début de la représentation.
  •  Possibilité d’acheter les places en ligne sur tickets.nc 24h/24 (ouverture de la billetterie 15 jours avant la première représentation)

Renseignements au 25 07 54, pas de réservation par téléphone.

Quartiers : Faubourg Blanchot

Lieu : Centre d'art

Public : Adultes

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher dans l'agenda