Options avancées

Dimanches en modes doux - Place des cocotiers

Sport et plein air 30 avr

Voir tout l'agenda
L’opération « Les dimanches en modes doux » organisé place des Cocotiers par la Ville de Nouméa en partenariat avec Nouméa centre-ville se déroulera exceptionnellement ce mois-ci le dimanche 30 avril sur le thème de la fête du travail, journée récréative pour petits et grands.
 
A cette occasion, les voies de circulation autour de la place des Cocotiers sont fermées aux voitures et réservées aux vélos, rollers, trottinettes, skates et de nombreuses animations gratuites sont proposées pour toute la famille.
 

LES TEMPS FORTS

PLACE DE LA MARNE
 
- 9h à 12h et 14h à 18h :
  • deux atelier d’arts plastiques (fabrication de valises en papier et outils de travail pour différentes professions ; production d’illustrations de métiers d’autrefois, disparus ou insolites) pour les 3-10 ans.
  • initiation au molky et au billard indien.
- 9h à 12h et 13h à 18h :
  • atelier soins du visage et test de produits 100 % naturel.
  • mini golf.
- 11h à 14h : pique-nique géant avec l’association Vege NC : repas participatif partagé.
 
PLACE COURBET
10h30 et 15h30 : séances de taï chi chuan
 
KIOSQUE A MUSIQUE
17h : concert de ska par le groupe Baraka.
 
Le groupe Baraka est né début 2008 avec des membres d'origines diverses à l'image de la Nouvelle-Calédonie, allant de la Mélanésie en passant par le Japon, le Vietnam, le Chili et la France.
La formation a changé suite au départ de membres pour les études. Il est actuellement composé de : Gabriel Oyarzun : chant / guitare, Jérémy Bellantonio : lead guitare, Ben : saxo, Ludovic Puschiasis : trombone, Josic : trompette, Adrien Giraud : percussions, Steven Manry : batterie et Mathieu Khac : basse.
Allant du reggae rock au ska, en passant par du dub avec une petite touche latin, électro funk jazz, mélangeant paroles en français, drehu et espagnol, Baraka compose, interprète et se réapproprie les morceaux.
Le groupe a donné des concerts dans la quasi totalité des lieux de fête de Nouméa y compris dans le nord du pays lors de la tournée "Manta".
Fin 2008, il obtient une aide à la création pour enregistrer son premier opus : Mano en la Mano. Le groupe a eu la chance en 2009 de faire la première partie du célèbre groupe métropolitain Le peuple de l'herbe et celle du groupe de reggae Ragyng Fyah, lors de l’édition 2015 du Bar en Live. Il a bénéficié en 2015 d'une deuxième aide à la création, puis remporté le prix Révélation lors des Flèches de la musique.


ET AUSSI, ENTRE 9H ET 18H

PLACE DE LA MARNE
  • stand d’initiation au vélo électrique
  • slackline (sangle élastique entre deux ancrages)
  • espaces détente avec salons et tables de pique-nique
  • stands de restauration payante : glace pilée, barbe à papa, snacking
  • commerces de bouche ouverts : Au petit Georges, Twistie and Potatoes et Zio
PLACE COURBET
  • espace pétanque
  • massages thaïlandais relaxants
 
 

Quartiers : Centre-ville

Lieu : Place des Cocotiers

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher dans l'agenda