Options avancées

Evènements festifs

Agenda

Agenda calendaire :
Voir tout l'agenda

Mardi gras

Déguisements et confettis de rigueur. Défilé à travers le centre-ville. Crêpes, boissons, jeux, danses et stands de maquillage seront offerts à tous les enfants.

Fête de la Musique

21 juin
Mise en lumière de plus de 80 groupes amateurs et professionnels répartis sur une dizaine de podiums lors de la plus grande animation musicale en centre-ville

Défilé des lampions

Distribution de 3 500 lampions et défilé avec le conseil municipal et le conseil municipal junior. Animations au kiosque, fête foraine place de la Marne, feu d’artifice tiré depuis le toit de la mairie.

Carnaval

Samedi 12 septembre 2015
Les associations, groupes et maisons de quartier sont invités à participer au Carnaval de Nouméa (il a fêté ses 25 ans en 2012). Sur le parcours du défilé, avenues de la Victoire et Ferry, des écrans géants sont positionnés pour que les publics bénéficient en « live » de l’ensemble du spectacle.

Régate des touques

Dimanche 22 novembre 2015
Sur le plan d’eau de l’Anse Vata, sociétés, groupes et associations s’affrontent, par équipage allant jusqu'à 12 personnes, sur des embarcations faites de fûts et propulsées par des rames, un pédalo ou une voile. Une quarantaine d’équipes au départ.

Arrivée du père Noël 

Des milliers d’enfants se rassemblent près de la fontaine Céleste pour serrer la main du père Noël. Sur son char, celui-ci fait le tour de la place des Cocotiers avant de se voir remettre par le maire les clés qui ouvrent toutes les maisons !

Feu d’artifice

Pour fêter l’année nouvelle, un grand feu d’artifice musical est tiré depuis la baie de l'anse-vata

Pour le Carnaval et la Régate des touques, renseignements et inscriptions à mairie.culture@ville-noumea.nc ou par téléphone au 23 26 50