Options avancées

Gold Coast, Australie (Queensland)

Présentation

Haut lieu du tourisme en Australie, la ville de Gold Coast s'étend sur 1 358 km² et compte plus de 590 000 habitants. Située le long de la côte Pacifique, à quelques dizaines de kilomètres de Brisbane, cette agglomération jouit de nombreux atouts naturels et touristiques avec ses plages spectaculaires et ses multiples parcs d’attractions.

Retrouvez plus d’infos sur le site internet de la ville de Gold Coast.

Le jumelage en actions…

En 1992, Alexander James Bell, maire de Gold Coast, et Jean Lèques, maire de Nouméa, signent le premier protocole d’amitié entre les deux collectivités. Renouvelé à trois reprises à l’occasion de ses 10e, 15e et 20e anniversaires, le jumelage entre les deux villes du Pacifique se concrétise au fil des années à travers des échanges économiques, techniques, éducatifs, culturels et sportifs.

En savoir plus

Échanges avec Gold Coast

Échanges économiques

  • En 2009, la Ville de Nouméa fait l’acquisition d’une tour de surveillance des plages grâce aux conseils du Club de maîtres-sauveteurs de Gold Coast.
  • En 2007, des échanges techniques ont lieu entre les deux collectivités concernant le développement des villes au regard de l’évolution des sociétés (Plan d’Urbanisme).
    Lire la suite