Demande de carte de stationnement pour personne à mobilité réduite (PMR) ou de renouvellement

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Service de la vie citoyenne

La ville de Nouméa délivre une carte de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. Elle leur permet d'accéder aux places réservées aux personnes en situation de handicap afin de faciliter leurs déplacements au sein de la commune. 

Cette carte est délivrée sous conditions médicales particulières.

Les associations et les entreprises d'aide à la personne peuvent également en faire la demande dans le cadre de leur activité.

Cette carte est délivrée pour une période d'un mois à 5 ans maximum.

Pour effectuer votre première demande, vous devez :

  • retirer le dossier disponible au téléchargement ou à l'accueil de l'hôtel de ville de Nouméa, du pôle de services publics de Rivière-Salée ou au Proxibus ;
  • faire compléter le certificat médical par votre médecin (sauf pour les détenteurs d’une carte de reconnaissance de handicap avec la mention « besoin d’accès prioritaire »)
  • déposer votre dossier avec les pièces listées ci-dessous, à l'hôtel de ville de Nouméa, au 16 rue du Général-Mangin. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h.

Une fois votre dossier complet déposé, il sera étudié par la commission municipale (qui se réunit deux fois par mois).
Vous serez informé de l’avis donné sous deux mois maximum.

Pour effectuer un renouvellement, vous devez : 

  • retirer et déposer un nouveau dossier à l’hôtel de ville au moins deux mois avant la fin de validité de votre carte de stationnement. 

Cette carte est délivrée à toute personne dont la capacité ou l’autonomie de déplacement à pied est fortement réduite ou nécessite une aide (aide humaine ou matérielle).

Pour une première demande :

  • La copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte nationale d'identité) ;
  • la copie de votre carte d’invalidité ou de reconnaissance de handicap si vous en possédez une ;
  • le certificat médical intégré dans le dossier de demande, complété par votre médecin (sauf pour les détenteurs d’une carte de reconnaissance de handicap avec la mention « besoin d’accès prioritaire ») ;
  • 2 photos d’identité.

Pour un renouvellement :

  • La copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte nationale d'identité) ;
  • la copie de votre carte d’invalidité ou de reconnaissance de handicap à jour si vous en possédez une ;
  • le certificat médical intégré dans le dossier de demande, complété par votre médecin (sauf pour les détenteurs d’une carte de reconnaissance de handicap avec la mention « besoin d’accès prioritaire ») ;
  • 1 photo d’identité.

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