Candidater à un job d’été

Bénéficiaires
Particuliers
Contact

Pour des questions sur le dispositif job d’été :

Direction de l'emploi et du logement (DEL)
30 route de la Baie-des-Dames - Ducos Le Centre
 

Pour des questions sur votre candidature en mairie :

Direction des ressources humaines
Hôtel de ville
16, rue du Général Mangin - Centre-ville

Partenaire du dispositif « Jobs d’été » de la province Sud, la ville de Nouméa propose tous les ans, pour la période de mi-novembre à mi-février, des jobs d’été dans ses différents services. Vous pouvez déposer votre candidature en ligne, sur le site de la province Sud, dès publication des offres de stages (en septembre ou octobre).

Pour déposer votre candidature à un job d’été vous devez :

  • vous inscrire auprès de la province Sud (pour en savoir plus et effectuer cette démarche, consultez cette page : https://www.province-sud.nc/demarches/job-ete-jeunes ) ;
  • si vous êtes retenu(e) sur un job d'été au sein de la ville de Nouméa, il faudra fournir obligatoirement une copie de votre pièce d'identité recto verso et un RIB à votre nom (un compte courant – attention, pas de compte épargne)

Être scolarisé, âgé de 16 à 26 ans et résider en province Sud.

Les stages en entreprises se déroulent entre mi-novembre et mi-février. Leur durée est d’une à six semaines maximum.

Ce dispositif de la province Sud, pour lequel la ville de Nouméa propose des emplois à pourvoir, permet aux jeunes scolarisés de bénéficier d’un stage en entreprise durant la période des grandes vacances scolaires.

Avec le job d'été, le jeune peut : 

  • se préparer à l'entrée dans la vie active ;
  • acquérir une expérience professionnelle qui lui permettra d'étoffer son CV et d'orienter éventuellement son parcours de formation personnelle et professionnelle ;
  • obtenir une indemnisation financière.