Options avancées

Appel aux artistes

Culture et loisirs 17 janvier 2019

Voir toutes les actualités
La Ville de Nouméa offre aux artistes des lieux d’expressions pour développer la culture partout et pour tous. Cette année, l’espace d’exposition du centre d’Art accueillera les oeuvres d’artistes sur le thème « Laissez parler les p’tits papiers ».
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 février pour participer à l’exposition qui mettra en valeur le papier sous toutes ses formes, du 5 avril au 4 juin dans la salle du centre d’Art.
 
INFORMATIONS PRATIQUES
Cahier des charges
Laissez parler les petits papiers… pour les mettre en scène et les sublimer.
Qu’ils soient blancs ou de couleurs, d’emballage, à musique, recyclés, imprimés, glacés, lokta, tapas, du Japon ou d’ailleurs, peu importe son utilisation première du moment que l’artiste l’utilise, le transforme, le chiffonne, le colle, le plie…pour le faire parler et le sacraliser.
 
Sélection des projets exposés
Un jury sélectionnera les projets sur des critères de créativité, de pertinence et de faisabilité du projet. Les projets retenus seront financièrement accompagnés (aide au matériel et à la réalisation et défraiement de mise à disposition de l’oeuvre le temps de l’événement).
 
La fiche de candidature est disponible sur ce lien mais également au centre d’Art, 6, boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot, du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30, ou par mail : mairie.centredart@ville-noumea.nc 

 

Quartiers : Faubourg Blanchot

Lieu : Centre d'art

Localiser sur la carte

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité