Options avancées

Appel à projet en faveur du handicap

Solidarités 4 mars 2019

Voir toutes les actualités
Le CCAS lance un appel à projets pour améliorer les conditions de vie et le quotidien des personnes en situation de handicap à Nouméa.
Cet appel s’adresse aux associations oeuvrant dans le domaine du handicap ainsi qu’aux classes d’inclusion scolaire (CLIS) et aux unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS). Les projets innovants sélectionnés seront financés à hauteur de 300 000 F maximum.

POUR RÉPONDRE À L’APPEL À PROJETS
Dossier de candidature disponible :
  • à l’accueil du CCAS, 20, rue du Général-Gallieni, entrée 1, rez de chaussée
  • en téléchargement : noumea.nc/appelprojethandicap
Dépôt des candidatures au plus tard le 17 mai 2019 :
 
REMISE DES PRIX
La remise des prix aura lieu le lundi 22 juillet à 17h30.
 
EN CHIFFRES
En 2018, 11 projets ont été subventionnés pour un total 2,9 millions de F.
  •  1er prix à l’Association DYS.NC pour la réalisation et l’impression de 7 500 livrets informatifs décrivant les différents troubles de l’élève multidys à destination des établissements scolaires du secondaire, des professeurs et des autres professionnels de l’éducation ;
  •  2e prix à l’Association des parents d’enfants handicapés de Nouvelle-Calédonie (APEHNC-Maison Gabriel-Poedi) pour le projet d’aménagement du jardin à sensations avec un pupitre à eau
  •  3e prix à l’Association pour la surdité pour le projet « le chant pour s’exprimer » afin de faire ressentir aux enfants sourds le pouvoir émotionnel de la musique.

 

 

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité