Vous êtes ici

Appel à projets jeunesse

Espace Associations 28 septembre 2021

Voir toutes les actualités

Imaginer, proposer et réaliser des projets novateurs d’activités, d’animations, à l’attention des 3 à 15 ans, pendant leur temps de vacances scolaire 2022… Tel est l’appel à projets que lance La Ville de Nouméa aux associations qui prennent en charge ou interviennent dans les centres de vacances de la ville.
Les projets, tout en valorisant la dimension du temps de loisirs de l’enfant, devront s’inscrire dans une complémentarité avec les enseignements de l’école et l’éducation apportée par la famille.
Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier sous forme de subventions de la Ville. Ils seront mis en oeuvre lors des vacances scolaires d’avril, juin et octobre 2022.


POUR RÉPONDRE À L’APPEL À PROJETS

Dossier de candidature disponible à compter du 1er octobre 2021 :

  •  Compte tenu du contexte sanitaire, il est demandé aux associations de télécharger le dossier sur ce lien
  • Le dossier ne pourra être retiré à l’accueil de la Direction de la Politique de la Ville (20, rue du Général-Gallieni, de 7h15 à 15h30) qu’une fois le confinement levé.
  • Le cahier des charges est disponible sur ce lien

Dépôt des candidatures au plus tard le 26 novembre 2021 :

  •  Pour les même raisons, les associations sont invitées à déposer prioritairement leur dossier de candidature par mail à : SVQ@ville-noumea.nc
  •  Le dépôt, en format papier, à l’accueil de la Direction de la Politique de la Ville (aux mêmes heures que ci-dessus) ne sera également possible qu’une fois le confinement levé.

Pour tout renseignement, contacter le service Vie des Quartiers – Direction Politique de la Ville, au 27 07 02 ou par mail : SVQ@ville-noumea.nc

    
Voir sur Youtube

Rechercher une actualité