Options avancées

Chaîne de partage à la maison de quartier de Vallée-du-Tir

Vivre à Nouméa 9 novembre 2020

Voir toutes les actualités

La Ville de Nouméa organise une nouvelle édition de l’opération « Chaîne de partage » le samedi 14 novembre de 9h à 15h30 à la maison municipale de quartier de la Vallée du Tir.

 
  

Déposer (ou pas) un ou plusieurs objets qui ne servent plus, et repartir avec un ou plusieurs autres objets, voilà le principe de la Chaîne de partage !

Comme lors des éditions précédentes, c’est l’occasion de donner une seconde vie aux objets du quotidien (vaisselle, appareils électroménagers, petits meubles, vêtements, livres, jeux de société…), dans un esprit de partage, d’échange et de solidarité entre les habitants de la ville, autour du thème de la réduction des déchets et du développement durable.

PROGRAMME
  • de 8h30 à 10h : réception des dons. Ils peuvent aussi être déposés en amont, les 5 et 12 novembre. Les affaires données sont contrôlées (état de propreté, état de fonctionnement) avant d’être proposées. Pour des raisons pratiques seul le petit mobilier et le petit électroménager sont acceptés sur site.
  • de 9h à 15h30 : « Je prends ce qui m’est utile ». Linge de maison, petit mobilier, vaisselle, petit électroménager, jeux de société…
  • de 9h à 15h30 : ateliers créations. Customisation de vêtements et ateliers autour de la réduction des déchets.
  • 12h : repas partagé. Chaque participant apporte une spécialité (entrée, plat, dessert) et la met au partage. 
  • 16h : fin de la journée
INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 14 novembre de 9h à 15h30 à la maison municipale de quartier de la Vallée-du-Tir (35, rue Edouard-Unger)
Renseignements : 28.97.51

 

Quartiers : Vallée-du-Tir

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité