Options avancées

Comédie "Toc Toc" au Centre d’Art

Culture et loisirs 12 mai 2020

Voir toutes les actualités

Pour son premier spectacle de la saison 2020, la Compagnie de l’Archipel n’a pas résisté à cette comédie délirante, qui a toujours autant de succès sur les scènes de France, de Belgique, ou du Québec depuis sa création en 2005.
 

L’HISTOIRE

Le Dr Stern est un spécialiste de renommée mondiale des troubles obsessionnels compulsifs, les « toc ». Une par une, six personnes arrivent dans sa salle d’attente mais le docteur n’est toujours pas là …  Il se trouve que l’éminent thérapeute est bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien. Petit à petit, les patients font connaissance, et comme l’attente sera longue, ils décident de jouer au Monopoly pour tromper leur ennui.  Ils vont même tenter une thérapie de groupe … ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres !

Avec : Sandra LOPES, Laetitia Olivier, Cécilia LACUBE, Stéphane SONTHEIMER, Vincent GINGUENE, Dominique JEAN.
Mise en scène : Dominique JEAN

BIO EXPRESS : LA COMPAGNIE DE L’ARCHIPEL

La Compagnie de l’Archipel est née il y a dix ans au centre d’Art de la Ville de Nouméa. Depuis sa création, elle s’emploie à proposer au public de Nouvelle-Calédonie un théâtre populaire aux genres multiples et aux aventures variées. De la comédie à la tragédie en passant par le mélodrame, des créations collectives et des formes visuelles nouvelles, musicales, épistolaires, elle s’inscrit dans une recherche permanente de l’originalité en cherchant à surprendre les spectateurs.
Après des succès avec Feydeau, Molière et Rostand, l’année 2020 annonce encore des aventures théâtrales riches. Entre projets professionnels et amateurs, la compagnie offre une activité variée pour les amoureux de l’art dramatique.
 

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre d’Art – Théâtre de Poche, 6 boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot.
Mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mai à 20h

Samedi 30 et dimanche 31 mai à 18h

Durée : 1h30, à partir de 12 ans.
Tarifs et réservations sur tickets.nc

Il est demandé au public de respecter scrupuleusement les gestes barrière.
Lors de ces représentations, le port du masque est obligatoire.

 

Quartiers :

Lieu : centre d art

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité