Options avancées

Des écoliers de Nouméa à borde de la frégate Vendémaire

Enfance et jeunesse 25 juillet 2019

Voir toutes les actualités

Les élèves de CM1/CM2 de deux écoles de Nouméa visiteront la frégate de surveillance Vendémiaire le lundi 29 juillet, suite à leurs échanges avec l’équipage tout au long de sa dernière mission.

Les élèves de CM1/CM2 des écoles Robert-Burck et Henriette-Gervolino seront accueillis par les officiers avec qui ils ont échangé régulièrement par e-mail ces dernières semaines.
Durant la mission de surveillance du bâtiment dans la zone Asie-Pacifique de mars à juin, les enfants ont pu découvrir les missions et les activités quotidiennes de l’équipage, ainsi que les différents pays dans lesquels le Vendémiaire a fait escale.
Ce partenariat éducatif à l’initiative de la Ville de Nouméa a démarré en mars dernier, avec la visite des officiers du Vendémiaire dans les trois écoles participantes à cette opération : Robert-Burck, Henriette-Gervolino et Mauricette-Devambez.
 
INFORMATIONS PRATIQUES 
Lundi 29 juillet à 8h15, pointe Chaleix. Les accès à la base et à bord nécessitent une autorisation particulière et la présentation de la pièce d’identité. 
NOUMÉA, VILLE MARRAINE DU VENDÉMIAIRE

En 2018, la Ville de Nouméa a signé une convention de partenariat avec la frégate de surveillance Vendémiaire, devenant officiellement sa ville marraine. Nouméa est le port d’attache du Vendémiaire depuis 1996. Le navire effectue régulièrement des missions en Asie et dans le Pacifique.
 

Quartiers : Orphelinat

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité