Options avancées

Des livres et des cours en ligne gratuits

Culture et loisirs 30 mars 2020

Voir toutes les actualités

Pendant la période de confinement liée au Covid-19, les médiathèques de la Ville de Nouméa proposent un accès libre et gratuit à leurs ressources numériques (livres et formations) grâce à une inscription en ligne temporaire et simplifiée.

DES MILLIERS DE DOCUMENTS DISPONIBLES

Grâce au portail www.webmediatheques.noumea.nc, chacun peut avoir accès en ligne, 24h/24, 7 jours/7 et gratuitement à une offre variée d'ouvrages et de formations, pour tous les âges et sur tous les thèmes :

  • Bibliovox, c'est plus de 30.000 livres en français, anglais et espagnol, dont 1.500 à 2.000 nouveautés par an proposées par 200 éditeurs : romans, livres jeunesse et ouvrages documentaires sur la littérature, les arts, l'économie, l'entrepreneuriat, les sciences, les sciences humaines, le tourisme et le voyage, ou encore la vie pratique et l'éducation etc.
  • Tout apprendre propose plus de 220 formations en ligne via tutoriels vidéos ou documents PDF téléchargeables sur des thématiques diverses : informatique, premiers secours, développement personnel, code de la route, langues, musique etc.
COMMENT ACCÉDER AUX RESSOURCES EN LIGNE
  • Les usagers disposant déjà d'un abonnement peuvent consulter en ligne librement et gratuitement les ressources via leur compte abonné. Les modalités de connexion sont précisées sur le portail www.webmediatheques.noumea.nc
    Les abonnés ayant oublié ou perdu leur identifiant ou mot de passe, peuvent envoyer un mail à mediatheques@ville-noumea.nc.

 

Quartiers : Rivière-Salée, Kaméré

Lieu : Médiathèque de la Presqu’île

Localiser sur la carte

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité