Options avancées

Diffusion du court-métrage "Wouaf tag" dans les écoles primaires

Enfance et jeunesse 27 août 2020

Voir toutes les actualités

« Wouaf tag », le film d’animation sur la lutte anti-tags réalisé par des conseillers municipaux juniors et primé au festival de cinéma de La Foa, continue à être diffusé dans des écoles primaires publiques de la Ville de Nouméa, accompagné de l’intervention du service de la propreté urbaine de la Ville.

C’est l’histoire d’un petit chien mal-aimé par ses parents qui passe ses nuits à taguer les murs de son quartier…
A travers le film Wouaf tag réalisé par les conseillers municipaux juniors, la Ville de Nouméa souhaite sensibiliser les plus jeunes à la préservation de leur patrimoine et à la réduction de la pollution visuelle.
La séance, qui dure une heure, se déroule auprès des élèves de CM2 et est animée par la Subdivision propreté urbaine de la ville en collaboration avec le Service de la vie éducative et les équipes pédagogiques.
La projection du film est suivie d’interventions pratiques et ludiques des services municipaux ainsi que des échanges favorisant le débat et la prise de conscience des élèves.
 

LE FILM

Une vingtaine de conseillers municipaux juniors de la mandature 2018-2019 ont travaillé durant plusieurs mois à la réalisation de ce film d’animation en stop-motion, encadrés par l’association Jeunes et Toiles et la réalisatrice Odile Dufant.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
  • Le 1er septembre à 8h à l’école Marie-Havet (231, rue Arnold-Daly à Ouémo),
  • Le 29 septembre à 8h à l’école Suzanne-Russier (45, rue Olry à la Vallée-du-Génie),
  • Le 27 octobre à 8h à l’école Adrienne-Lomont (10 bis, rue du Marchal-Lyautey),
  • Le 24 novembre à 8h à l’école Marguerite-Arsapin (1, rue Jean-Barthe).

 

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité