Options avancées

Échange socioculturel entre jeunes à Poindimié

Solidarités 19 décembre 2019

Voir toutes les actualités

Six jeunes de la presqu’île de Ducos, suivis par des éducateurs spécialisés de la Ville, ont passé quelques jours à la tribu de Tiéti, entre partage et ateliers. Une façon de les ouvrir à de nouveaux horizons !

Trois jours de dépaysement total ! C’est ce qu’ont vécu, du 13 au 16 décembre, les jeunes de la presqu’île de Ducos qui sont allés à la rencontre d’une dizaine de jeunes du Nord.

Dans cette opération pilotée par la Ville de Nouméa, en partenariat avec l’association Céméa Pwärä Wäro et avec la collaboration de la mairie de Poindimié, ils ont participé à différents ateliers : construction de meubles en palettes, permaculture, présentation et valorisation de son identité culturelle…

Confiance et savoir-faire

Les objectifs de ce voyage ? Gagner en confiance en soi, se découvrir des compétences, valoriser son savoir-faire, partager et apprendre des autres, développer sa connaissance de son identité et de son environnement.

Et la bonne nouvelle, c’est que ce projet expérimental s’est avéré très positif ! Il pourrait donc être renouvelé par la Ville et ses partenaires.

Quartiers : Ducos

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité