Vous êtes ici
Inauguration des jardins familiaux de magenta
Vivre à Nouméa 20 novembre 2020
Voir toutes les actualités
Sonia Lagarde, maire de Nouméa, accompagnée d’élus municipaux, des familles attributaires et de membres du conseil de secteur Est, inaugurera les jardins familiaux réalisés dans le quartier Magenta.
L’inauguration des nouveaux jardins familiaux de Magenta aura lieu mercredi 25 novembre à 9h, elle sera suivie d’une visite du site.
UN PROJET DE LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
Les 21 parcelles de jardins familiaux ont été créé à l’initiative du conseil de secteur Est. L’une d’entre elles est aménagée pour les personnes à mobilité réduite.
Les objectifs poursuivis à travers la mise en place des jardins familiaux de Nouméa sont multiples :
- permettre à des familles en situation précaire de maintenir ou de retrouver des liens avec la terre qui font partie intégrante des valeurs culturelles océaniennes et assurer une couverture des besoins alimentaires ;
- accompagner le projet de relogement des familles issues des sites insalubres résorbés;
- favoriser la création de lien social et une nouvelle forme de convivialité entre des personnes de culture et d’origine différentes au sein du quartier;
- favoriser les échanges intergénérationnels.
EN CHIFFRES
La Ville de Nouméa a implanté 287 parcelles de jardins familiaux dans différents quartiers :
30 à Normandie, 52 à la Vallée du Tir, 40 à Kaméré, 57 à Rivière Salée, 27 à Petite Normandie, 20 à Tuband, 17 au 4e Km, 23 à l’ Aérodrome et 21 à Magenta.
INFORMATIONS PRATIQUES
Mercredi 25 novembre à 9h, 41 bis rue du 18 juin.
Quartiers : Magenta