Options avancées

Les modes de garde à Nouméa

Enfance et jeunesse 31 janvier 2020

Voir toutes les actualités

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Nouméa organise le 3 février une réunion d’information sur les différents modes de garde proposés à Nouméa.  
 

Trois modes de gardes seront présentés aux parents : 

• Le dispositif d’assistant parental (DAP)
L’assistant parental a en charge, au domicile des parents, la garde d’un ou de plusieurs enfants de la naissance à 12 ans. Il assure le bien-être physique, psychologique et affectif de l’enfant. Il joue un rôle de relais auprès des parents.  7 personnes font actuellement partie du dispositif assistant parental et 2 sont en recherche d’emploi. 

• La garde partagée
Ce dispositif permet à plusieurs familles de faire appel à un seul assistant parental pour garder conjointement leurs enfants à leur domicile (3 maximum en même temps).  Les avantages de ce dispositif sont l’apprentissage de la vie en groupe pour l’enfant et la réduction du coût des frais de garde pour les parents qui partagent le salaire de l’assistant parental.

• Les crèches agréées
Nouméa compte 29 crèches agréées, dont la crèche municipale Le Caillou Blanc à Tindu.
 
 Au cours de cette réunion, les parents pourront rencontrer les assistants parentaux disponibles ainsi que les familles intéressées par le dispositif de garde partagée.
 

INFORMATIONS PRATIQUES
Lundi 3 février à 17h30.
Maison de la famille, 7 rue Eugène-Levesque, Rivière-Salée.
Entrée libre.

Lieu : maisdon de la famille

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité