Options avancées

Nouméa Plage au Kuendu Beach

Sport et plein air 7 janvier 2020

Voir toutes les actualités

Cette année, Nouméa Plage prend ses quartiers au Kuendu Beach à Nouville du 9 janvier au 7 février. Un nouveau site mais toujours le même esprit : quatre semaines d'activités et d’animations gratuites pour les enfants, les jeunes et les familles.

Nouméa Plage, c’est l’occasion pour les enfants et les jeunes d’avoir des vacances bien remplies, en profitant de nombreuses activités nautiques, sportives et ludiques gratuites. Cet événement vise aussi à promouvoir les valeurs de partage et de tolérance, à créer du lien social entre Nouméens de tous les quartiers à travers le sport, les jeux et les découvertes.

Le site du Kuendu Beach à Nouville, qui accueille cette édition 2020, sera ouvert à tous du mardi au vendredi, en continu de 9h à 16h.

Pour l’ouverture du site, le jeudi 9 janvier, des concerts seront proposés de 13h à 16h :

De 13h à 14h : RITCHY

Ritchy a commencé la musique dès son plus jeune âge. C’est dans les chorales et au sein des groupes tels que les Montagnards, Take one, qu’il commence à pratiquer sa passion. En 2017, il commence sa carrière en solo et participe au Grand Casting, The voice mais également à l’Olympia lors du concert de John GABILOU. Artiste dans l’âme, il poursuit sa carrière et participe à de nombreux tremplins musicaux en Nouvelle Calédonie.

De 14h à 15h : ROUMADYVAL

Groupe créé en 2006, celui-ci joue du Kanéka principalement. Il a 4 albums à son actif.

De 15h à 16h : 3 PETITS COCHONS

Groupe de rock incontournable formé en 1999 à Nouméa. Le groupe a arpenté toutes les scènes du territoire. Avec 140 concerts par an.

DES ACTIVITÉS NAUTIQUES, SPORTIVES ET ÉDUCATIVES

Cette année, les activités sont réparties sur quatre zones identifiées par une couleur :

Zone verte : randonnée, vélo tout terrain, volleyball, football, pétanque, basket, speed ball, corde, baseball five, foot US, judo, apprentissage de la natation…

Zone orange : tous les jours, 8 de ces ateliers sont proposés : karaoké, parcours motricité, Radio Plage, jeux de société, parcours d’obstacles, travaux manuels, recyclerie, atelier stop motion, atelier pyrogravure, grand jeu « Island Beach », ludothèque, micro plage, vidéo reporter, atelier danse, tournoi de jeux de cartes…

Zone mauve : des ateliers avec les partenaires. L’Agence Sanitaire et Sociale (ASSNC) avec des ateliers de prévention, l’Association Prévention Routière, CP2S avec des ateliers prévention santé sexuelle, le CCAS et la Maison de la famille avec un stand de prévention, la DPPV avec un stand de prévention des déchets, ou encore la Sécurité Civile avec des ateliers sur le thème de la prévention des risques majeurs

Zone bleue : kayak, stand up paddle, moto marine, bouée tractée, water-slide…

CONDITIONS D’ACCÈS

L’entrée est libre et gratuite mais les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte (trois mineurs maximum avec un adulte de plus de 25 ans).

Pour accéder aux activités, il faut s’inscrire à l’accueil du site. Chaque activité dure environ 45 minutes.

ENCADREMENT ET SÉCURITÉ

Les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs municipaux, des animateurs spécialement formés, ainsi que des prestataires privés.

La baignade est sous la surveillance de personnes titulaires du BNSSA en lien avec les pompiers.

DISPOSITIF POUR PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE (PMR)

Deux Tiralos (fauteuils de plage permettant de rouler sur le sol et de flotter sur l’eau) seront proposés gratuitement.

NAVETTES GRATUITES

Des navettes gratuites sont organisées par la Ville de Nouméa au départ des maisons municipales de quartier les mardis, mercredis et vendredis.

Inscriptions du lundi au vendredi entre 8h et 9h, dans les maisons municipales de quartier.

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 9 janvier au 7 février 2020, du mardi au vendredi, de 9h à 16h en continu sur la plage du Kuendu Beach.

 

 LE « BUS 1,2,3 », C’EST TOUS LES JEUDIS !

Nouméa Plage est l’un des quatre sites du dispositif intercommunal « Bus 1, 2, 3 » qui permet aux habitants du Grand Nouméa (Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa et Païta) de se rendre gratuitement tous les jeudis, du 9 janvier au 6 février, sur une des plages proposées par les autres communes. 

Pour les Nouméens, des navettes gratuites partent chaque jeudi, depuis les maisons de quartiers, vers la plage de Carcassonne, la plage de Nouré ou la baie de Toro.

Inscriptions : du lundi au vendredi dans les maisons municipales de quartier. Plus d’informations sur www.noumea.nc.

 

 

 

 

Quartiers : Nouville

Lieu : Plage du Kuendu Beach

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher une actualité