Options avancées

Opération "Jus anti-gaspi"

Vivre à Nouméa 16 novembre 2018

Voir toutes les actualités
Le gaspillage alimentaire a des impacts très importants sur l’environnement : gaspillage de ressources naturelles (eau, surface agricoles…), pollutions liées à la production des aliments (utilisation de pesticides, engrais chimiques…) et à leur destruction.
Un des axes forts du plan d’actions 2017-2019 du Programme local de prévention des déchets (PLPD) de la Ville de Nouméa est la réduction du gaspillage alimentaire et notamment des bio déchets.
Sur le marché municipal de Moselle, près de 200 tonnes de déchets sont collectés annuellement, dont une grande partie est consommable.
 
C’est pourquoi, après la mise en service d’un frigo-solidaire en octobre, la Ville de Nouméa, en partenariat avec la Chambre de l’Agriculture de Nouvelle-Calédonie, propose durant la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), des animations « Jus anti-gaspi » sur les marchés de Nouméa pour sensibiliser la population au gaspillage alimentaire en redonnant une seconde vie aux fruits et légumes disqualifiés et invendus.
Les jus de fruits confectionnés seront ensuite distribués gratuitement par des hôtesses formées pour sensibiliser les Nouméens.
 
L’opération se déroulera sur deux matinées :
  •   Samedi 17 novembre, de 7h à 10h, marché de Ducos
  •   Dimanche 25 novembre, de 7h à 10h, marché Moselle

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité