Options avancées

Parution de la première édition du guide de l'aidant

Solidarités 11 avril 2019

Voir toutes les actualités
Le premier guide de l’aidant, édité par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Nouméa vient de paraître.
Il s’adresse aux aidants de personnes âgées et répertorie les différentes institutions, les professionnels et les associations oeuvrant dans ce domaine.
Les aidants pourront également y trouver des témoignages sur les difficultés les plus courantes de leur quotidien, mais aussi des conseils, des contacts, des adresses et des informations utiles pour les soutenir.
 

UN GUIDE PRATIQUE
Édité en 2 000 exemplaires, ce guide est disponible à l’accueil du CCAS, à l’hôtel de ville et auprès des partenaires qui ont aidé à sa réalisation, notamment le CHS, la DPASS, le Lions Club de Nouméa Doyen…
Il est également téléchargeable sur : https://www.noumea.nc/guidedesaidants2019
 

 

 

 
 
RAPPEL SUR LE PROGRAMME DE SOUTIEN AUX AIDANTS DU CCAS
 
Les aidants sont les personnes assurant la prise en charge quotidienne d’un proche, d’une personne âgée, malade ou dépendante.
Le CCAS leur apporte un accompagnement tout au long de l’année :
  •  le café des aidants, à la Maison de la famille (7, rue Eugène-Levesque à Rivière-Salée) chaque lundi, de 13h30 à 16h30, échanges en groupe avec une psychologue, détente (séances de sophrologie, de massage ou encore de Do-In) et ateliers manuels ou d’arts créatifs.
  •  un cycle de conférences thématiques avec des professionnels abordant les questions du grand âge.
  •  le Rendez-vous des aidants, le 3e lundi du mois, de 17h à 19h, au Nouvata, en partenariat avec le Lions Club de Nouméa Doyen, pour s’informer et échanger autour des problématiques de l’aidant.
Voir sur Youtube

Rechercher une actualité