Options avancées

Permanences d'informations dans le Proxibus en janvier

Ma Mairie 7 janvier 2020

Voir toutes les actualités
Le Proxibus accueillera tout au long du mois de janvier des permanences de ses partenaires l’ADIE, la SIC et le bureau de la Maison de l’habitat de la direction du Logement de la province Sud en complément des services municipaux habituels.

PROGRAMME

La SIC

Un agent de la SIC (Société Immobilière de Nouvelle-Calédonie) sera présent pour renseigner le public sur l’accès à un logement de son parc locatif, et pour permettre aux locataires d’effectuer certaines démarches (montage de dossiers, réclamations, informations diverses)  :

  • le lundi 6 janvier de 8h à 12h à Kaméré ;
  • le mercredi 8 janvier de 8h à 12h à Petite-Normandie ;
  •  le jeudi 9 janvier de 8h à 12h au 6ème KM ;
  • le vendredi 10 janvier de 8h à 12h à Trianon.

La SIC, constructeur, bailleur et aménageur, gère un parc immobilier de plus de 10 000 logements, et loge plus de 15% de la population calédonienne (dont 1 ménage nouméen sur 5).

 

L’ADIE

Le conseiller de l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) recevra les personnes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat :

  • les mardis 14 et 28 janvier de 8h à 12h à Magenta.

L'Adie défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

 

La Maison de l’Habitat de la direction du logement de la province Sud
Le conseiller du bureau de la Maison de l’habitat sera présent pour informer le public sur les dispositifs provinciaux pour louer, acheter ou rénover un logement et pour aider les demandeurs à constituer ou à mettre à jour leur dossier :
  • les lundis 20 et 27 janvier de 8h à 12h à Kaméré ;
  • les mardis 21 et 28 janvier de 12h30 à 16h à Magenta.
La direction du Logement de la province Sud analyse vos besoins, enregistre vos demandes et vous accompagne dans vos démarches auprès des partenaires (bailleurs sociaux).

 

LES DÉMARCHES ACCESSIBLES DANS LE PROXIBUS

Le Proxibus améliore le service public en se rapprochant des Nouméens ayant des difficultés de déplacement ou éloignés des pôles de services publics.
Il circule du lundi au vendredi dans différents quartiers de Nouméa de 8h à 17h :

  • Lundi : Kaméré, rue Raphaël-Pidjot, place du marché
  • Mardi : Magenta, rue du 18 Juin, parking à côté de l’OPT
  • Mercredi : Petite-Normandie,rue Georges-Lèques, face au collège de Normandie
  • Jeudi : 6e Km, rue Jacques-Iekawe, parking à côté de l’école Marie-Courtot
  • Vendredi : Trianon 8h-12h, rue du Commandant Rivière, parking des Cerisiers bleus et Sainte-Marie 13h-17h, intersection rue de Charleroi et voie Maurice-Meunier.

Les Nouméens peuvent effectuer différentes démarches administratives dans le Proxibus de 8h15 à 16h30 : listes électorales, recensement citoyen (information et inscription), actes d'état civil (copies ou extraits), carte de stationnement pour personne à mobilité réduite (information et dépôt des dossiers), passeport, carte nationale d'identité (prise de rendez-vous, retrait du formulaire et informations), légalisation de signature, aide aux vacances

Les démarches pour la Carte Senior peuvent aussi être réalisées sur place du lundi au vendredi de 8h à 17h. Elle permet aux plus de 60 ans de bénéficier de nombreux avantages.

Les administrés peuvent également accéder à toutes les informations et découvrir les actions et les activités proposées par les services municipaux.
Ils peuvent accéder à des outils numériques, ainsi qu’à des ateliers et des animations jeunesse de 15h30 à 17h et des ateliers « Artistes du Proxibus » pour les 6-14 ans.

 

 

Quartiers : 6è Km, Normandie, Kaméré, Magenta, Trianon

Lieu : Proxibus

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité