Options avancées

Présentation de l'extension du dispositif "Participation citoyenne - Protection solidaire"

Solidarités 6 mars 2019

Voir toutes les actualités
Sonia Lagarde, maire de Nouméa, et Thierry Lataste, Haut-commissaire de la République, présenteront aux habitants de Rivière-Salée nord le dispositif « participation citoyenne-protection solidaire » mis en place dans leur quartier.
 
Après les résultats positifs de l’opération lancée en octobre 2017 sur le quartier de Magenta-Aérodrome, le dispositif sera étendu sur les 3 secteurs nord de Rivière-Salée.
Lors de cette réunion de présentation, les habitants pourront rencontrer leurs référents sécurité ainsi que ceux de Magenta-Aérodrome pour échanger leurs expériences.
 
Fondé sur la solidarité de voisinage, le dispositif « participation citoyenne - protection solidaire » permet à la population de devenir « acteur de sa sécurité », en partenariat avec la Police Municipale et la Police Nationale.
Ce dispositif repose sur le maillage d’un quartier avec des référents sécurité, formés par la police, qui jouent le rôle de vigies. Ils relaient les alertes vers les forces de police lorsque sont constatés des comportements suspects ou des troubles à l’ordre public.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Maison municipale de quartier de Rivière-Salée
104, avenue Koenig - Tél. 44.57.28

Quartiers : Rivière-Salée

Lieu : Maison de quartier de Rivière Salée

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher une actualité