Options avancées
Redémarrage progressif de l'activité des poissonniers du marché de Port Moselle
Prévention et sécurité 24 septembre 2020
Voir toutes les actualités
La Ville de Nouméa a finalisé ce mercredi, en accord avec les exploitants des commerces de poissonnerie du marché municipal de port Moselle, une organisation permettant la reprise d’activité de 11 poissonniers ce jeudi 24 septembre.
11 des 23 poissonniers du marché, dont l’activité a dû être arrêtée suite à l’incendie dans la marina samedi soir, se tiendront de nouveau à la disposition de leurs clients à compter de ce jeudi 24 septembre. Ces commerces occuperont des emplacements actuellement vacants dans les différents pavillons du marché.
Cette reprise de la commercialisation respectera les normes sanitaires en vigueur. Ces commerces disposeront de vitrines réfrigérées, ou de tables à glace mises à disposition par la Ville de Nouméa.
UNE DEUXIÈME PHASE D’OUVERTURE MARDI MATIN
Les 12 autres commerces affectés rouvriront eux mardi 29 septembre. Ils seront installés sous un Tivoli spécialement déployé sur la placette centrale du marché, aux abords immédiats de la terrasse extérieure de la buvette, conformément au projet élaboré lors de la rencontre entre les commerçants concernées et le maire de Nouméa ce mardi 22 septembre.
RAPPEL
Une pollution (par des dépôts de résidus, transportés par les fumées dégagées par l’incendie) a été mise en évidence par l’expertise mandatée dès dimanche matin 20 septembre. Elle a conduit les experts à demander une fermeture du pavillon.
Le travail des services de la ville se poursuit sur la mise en oeuvre d’un nettoyage de l’ensemble du pavillon, en particulier les structures situées en hauteur au-dessus des stalles.
Ce travail complexe prendra, comme précédemment annoncé, plusieurs semaines.