Options avancées

Rencontre autour de l'environnement entre CMJ de Nouméa et du Mont-Dore

Enfance et jeunesse 27 mars 2019

Voir toutes les actualités

Mercredi 3 avril, une quarantaine de conseillers municipaux juniors nouméens des commissions « Préserver l’environnement » et « Cadre de vie à l’école » participeront avec une vingtaine de leurs homologues du Mont-Dore à une journée de rencontre, avec un atelier pédagogique sur l’environnement et une action de reboisement en lien avec les incendies du Mont-Dore de 2017.

Cette action fait suite à un projet de campagne des conseillers juniors nouméens sur la protection de l’environnement.
Outre l’action environnementale, elle marque également la volonté des conseillers juniors d’être solidaire, de rencontrer d’autres conseillers juniors pour échanger sur leurs objectifs communs et de découvrir une commune voisine.
 
PROGRAMME DU MERCREDI 3 AVRIL
> 8h30 : accueil des conseillers juniors à la mairie du Mont-Dore, dans la case des communautés.
> 9h-10h : intervention du CIE avec un abécédaire sur les feux de forêts à la mairie du Mont Dore, dans la case des communautés.
> 10h05-11h35 et 13h-14h30 : ateliers par groupe à la Maison de l’Environnement (4260, avenue des Deux-Baies, Mont-Dore) :
  •  Atelier pédagogique sur l’environnement (le recyclage, la préservation de l’environnement et du lagon, nos ressources naturelles, le tri des déchets…)
  •  Atelier de plantation d’arbres sur l’îlot sacré
> 11h35-12h45 : repas partagé à la mairie, à la case des communautés
> 14h30-15h : goûter partagé et retour vers Nouméa

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité