Options avancées

Sécurité : partir en vacances, l'esprit tranquille

Prévention et sécurité 9 décembre 2019

Voir toutes les actualités

L’opération « Tranquillité vacances » existe toute l’année depuis 2015. Mise en place gratuitement et sur inscription, cette surveillance accrue des résidences vise à empêcher les cambriolages, en l’absence des habitants.

Vous quittez votre résidence de Nouméa quelques jours et personne n’y logera durant votre absence ? Pas de panique ! Depuis 2015, la police municipale de Nouméa, en collaboration avec la police nationale, mène l’opération « Tranquillité vacances » toute l’année, 365 jours par an, sur l’ensemble de la commune.

Cette surveillance est exercée par une patrouille qui effectue des rondes régulières, au minimum une fois par jour, pour contrôler les maisons inscrites par leurs propriétaires auprès de la police municipale. Chaque contrôle d’une patrouille fait l’objet d’un avis de passage, déposé dans la boîte à lettres de la résidence surveillée.

Ce service est toujours gratuit et la police municipale de Nouméa conseille fortement de faire appel à ce dispositif.

Comment bénéficier de ce service gratuit ?

Votre résidence doit se trouver sur la commune de Nouméa. Pour s’inscrire, il suffit de vous rendre à l’hôtel de la police municipale, au commissariat central ou au bureau de police de votre quartier et d’y remplir un formulaire avec l’adresse de la résidence à surveiller, les dates d’absence, les coordonnées de la personne susceptible de se rendre à votre domicile en votre absence…

>>> Plus d'informations ici

>>> Télécharger le formulaire

 

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité