Options avancées

Spectacles à l'hôtel de ville

Culture et loisirs 8 janvier 2021

Voir toutes les actualités

Chaque soir, du 12 au 17 janvier à 18h, la salle d'honneur de l'hôtel de ville s’anime ! Un spectacle gratuit pour les petits et les grands est proposé par des artistes locaux. Le dimanche 17 janvier, c’est deux spectacles qui sont proposés aux familles.

MARDI 12 JANVIER À 18H

Wanamat’Show
Un one woman show proposé par The Exterior Compagny interprété par Maïté Siwéné.
40 minutes - Tout public

Une vieille de Maré, Pa Kutroïne, mystérieuse mais aussi très bavarde, s’immisce parmi les spectateurs et sans qu’elle ne s’en rende compte, se donne en spectacle dans une sorte de « wanamat’show » comme elle dit, ou plutôt « wanamat’choc »… « C’est quoi le mot déjà ? Ah oui, One woman show, voilà lui, kolo ini ! » Une heure pleine d’humour à partager avec Pa Kutroïne, à rire, à danser, à chanter sans modération !

 

 

 

MERCREDI 13 ET JEUDI 14 JANVIER À 18h

Les 10 petits doigts
Un spectacle de danse de la compagnie Moebius danse, avec Zerbina Poarareu et Pash Teouri. Chorégraphie et mise en scène : Nabil Ouelhadj. Musique :  Pierre Level et musiques additionnelles. Narratrice : Samira Hac
30 minutes - Tout public.

Les quatre mains des danseurs, accompagnées de leurs dix fidèles complices, proposent un voyage nocturne au pays de l’imaginaire et du songe. Sensibles et bavards, les dix doigts interprètent des personnages qui apparaissent et se transforment. Une chorégraphie atypique qui donne à la danse urbaine une voie poétique et minimaliste destinée aux enfants.

 

VENDREDI 15 JANVIER À 18H

C’est l’anniversaire du père Noël
Divertissement magique et familial, par Guy Raguin.
50 minutes – Tout public.

C’est bientôt l’anniversaire du père-Noël… Guy Raguin le magicien fait apparaître des tas de choses pour lui faire plaisir. Mais son ami Léo lui confie que seul un lapin lui donnera le sourire et le mettra de bonne humeur pour la distribution des cadeaux en Nouvelle-Calédonie.

Guy, avec l’aide des enfants, arrivera-t-il à faire apparaître un lapin ? Et quelle autre surprise ?

 
 
Spectacles SAMEDI 16 JANVIER À 18H

La révélation des lutins
Une pièce de théâtre interactive, proposée par la compagnie Les Kidams et interprétée par Catherine Dinevan et Célia Chabut.  
40 minutes - Tout public.

Alerte rouge ! Tofu et Pixel reviennent plus fous que jamais dans ce troisième volet ! Nos lutins préférés décident de venir à la rencontre du public pour rétablir la vérité sur l’existence du père Noël. Finalement, l’idée selon laquelle le père Noël n’existerait pas ne serait-elle pas, à l’origine, un poisson d’avril qui aurait perdu une dent que la petite souris aurait récupérée, mais qu’un lapin a volé pour la cacher dans un œuf pour éclore en père Noël ? Attention, des révélations improuvables sont cachées dans ce spectacle. Âmes sensibles s’abstenir !

 
 

 

DIMANCHE 17 JANVIER (deux spectacles)
À 18H

Magicien malgré lui
Animation de magie-clown avec JB et Caramel.
45 minutes - Tout public. Nouvelle-Calédonie.

Voici la version 2.0 du spectacle, avec encore plus de magie ! Du papier se transforme en neige, un Rubik’s cube se déplace tout seul… Spécialiste de la magie, JB vous présentera un tour de ficelles inédit ! Quant à Caramel, il sera chargé d’une livraison bien spéciale… Rires garantis !

 

 

 

 

À 19H

Los Magnificos
Comédie clownesque présentée par la compagnie Nez à Nez
45 minutes – Tout public


Pépito Gonzalès, magie-cœur crooneur illusionneur et roi des loosers, vous présente un show hors norme dans une succession de numéros surprenants. Accompagné de son fidèle assistant Bernardo, véritable souffre-douleur consentant. Ces deux-là vous feront passer un moment fort sympathique !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Du mardi 12 au dimanche 17 janvier
Salle d'honneur de l'hôtel de ville
Gratuit

 

Quartiers : Centre-ville

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité