Options avancées

Sport : soutien aux clubs et à leur développement

Sport et plein air 13 décembre 2019

Voir toutes les actualités

10 clubs de Nouméa, toutes pratiques sportives confondues, ont signé une convention de partenariat avec la mairie. Ils se sont vus remettre en tout plus de 8 millions francs de soutien.

Ils aident à préserver un dynamisme sportif sur la commune, ils proposent activités et loisirs notamment aux plus jeunes. Pour leurs actions sur le terrain et leur implication auprès des populations, les clubs omnisports ont été remerciés par le service municipal des sports et les élus, hier jeudi 12 décembre.

Remerciement aux bénévoles des clubs

En plus d’apporter une aide matérielle et d’échanger régulièrement avec les bénévoles, la mairie soutient financièrement les clubs omnisports dans leurs actions dans les quartiers. Il s’agit de renforcer leur rôle de proximité et d’insertion et d’améliorer le niveau de la pratique sportive des jeunes.

Ainsi, le Club Olympique de Nouméa, l’Association Sportive du 6e Km, l’Association Sportive des PTT, l’Association Sportive de Rivière-Salée et la Jeunesse Sportive de la Vallée-du-Tir se partagent 4,5 millions de francs de subvention. Pour l’AS du 6e Km, qui regroupe 5 sections (basket-ball, base-ball, boxe, gym santé et tennis) et compte près de 500 licenciés, « ces subventions vont permettre de développer les sections jeunes et personnes âgées ».

Améliorer les installations

Les clubs propriétaires d’installations sportives ouvertes au public sont également soutenus par la Ville afin de maintenir leurs structures en état et de les améliorer. Cette année, suite à un appel d’offres, l’Amicale Vietnamienne de Nouvelle-Calédonie, l’Association Hippique La Gourmette, l’Association l’Étrier de Nouméa, l’Association Tennis Club Mont Coffyn et l’Entente Douanière de Tir à la Cible ont reçu des financements.

 

 

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité