Vous êtes ici

Un nouveau numéro d'urgence gratuit pour la police municipale

Vivre à Nouméa 29 janvier 2021

Voir toutes les actualités

La police municipale est désormais dotée d'un numéro d’appel gratuit et facilement mémorisable, destiné aux appels d’urgence. Un numéro à appeler en cas d’atteinte aux biens ou aux personnes ou de nuisances sur le territoire de la commune…
Le numéro d’urgence de la police nationale reste le 17 (Police-secours).


Pour une meilleure réponse de sécurité, le numéro 1022 se substitue au 250 600. Il a vocation à recueillir les requêtes urgentes et à permettre à la police municipale de répondre en temps réel aux demandes d’intervention.
Il est accessible 24/24 et 7/7.

 

UNE MEILLEURE RÉPONSE EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ

Les 154 policiers de la police municipale ont des missions larges en termes de bon ordre et de sécurité publique. La mise en place d’un numéro gratuit, très facilement mémorisable, était donc une étape importante, à conduire parallèlement aux efforts d’investissement de la Ville de Nouméa pour donner à sa police les moyens nécessaires au renforcement de l’efficacité de ses actions sur le terrain.

Le 1022 intervient en complément du 17, le numéro de police secours.
Pour la meilleure prise en compte des appels et le déploiement adapté des moyens en fonction de la demande (nature de l’intervention, degré d’urgence…), les postes de commandements opérationnels de la police nationale et de la police municipale sont interconnectés en permanence. La police municipale exerce donc sa mission en partenariat constant avec la police nationale.

Pour préserver l’efficacité de ce dispositif d’appel d’urgence, il est nécessaire, pour tout autre motif d’appel (renseignement, démarches administratives…), de composer le 25 23 23, le numéro du standard de la police municipale.

    

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité

Prenez rendez-vous

Prendre rendez-vous