Options avancées

Vélos : vers plus de mobilité

Vivre à Nouméa 11 octobre 2019

Voir toutes les actualités

Suite à la tenue de la Semaine de la mobilité, on fait le point sur les 25 kilomètres d’itinéraires réservés aux vélos, à Nouméa, et sur le schéma directeur des modes actifs, voté en mai dernier.

La Ville se bouge pour inciter les Nouméens à adopter des modes de transport alternatifs à la voiture. On retrouve les fameuses bandes vertes sur la promenade Pierre-Vernier et le long de la baie de l’Orphelinat, mais aussi dans le centre-ville, le long de l’aérodrome de Magenta, de la route de la Baie-des-Dames à Kaméré, avenue Michel-Ange, rue Charleroi à Vallée-des-Colons ou encore dans le quartier de Tuband.

Plus de 80 kilomètres de pistes cyclables, d’ici 2034

Et les espaces cyclables vont continuer à se développer à Nouméa, puisque le conseil municipal a validé, en mai 2019, son schéma directeur des modes actifs. Il s’agit de créer un maillage cohérent pour inciter toujours plus les Nouméens à adopter la marche et le vélo. Ainsi, une augmentation de 55 kilomètres de pistes cyclables d’ici 2034 (pour atteindre plus de 80 kilomètres linéaires) et une passerelle vélo-piétons entre Ouémo et le parc urbain de Sainte-Marie, sont prévues.

Dans ce cadre, la Ville relaie le « Baromètre des villes cyclables ». Cette enquête nationale, ouverte à tous, est disponible en ligne sur le site Internet www.parlons-velo.fr , jusqu’au 30 novembre.

Articles similaires

Voir sur Youtube

Rechercher une actualité