Options avancées

Annulé : D'une île à l'autre - Maeva Bochin

Culture & loisirs 20 fév / 17 mai

Voir tout l'agenda

Pour lancer la saison 2020, le centre d’Art de la Ville de Nouméa donne carte blanche à l’artiste Maeva Bochin. Du 20 février au 17 mai, elle exposera des sculptures, peintures et photographies réalisées durant sa résidence de six mois sur l’île d’Orléans à côté de Québec.

 

C’est un dialogue entre deux îles, l’une sur le fleuve Saint-Laurent au Québec, et l’autre, terre calédonienne où elle est née…

Début 2019, Maeva Bochin est partie durant six mois en résidence artistique au Québec, avec le soutien du Poémart et de la Mission aux Affaires Culturelles.

L’exposition « D’une île à l’autre » présente le fruit de son travail de résidence, ainsi que les œuvres nées de sa collaboration avec l’artiste québécoise Cathy Lachance : des peintures, des sculptures, des photographies, une installation de land art autour de l’élément « eau », fil conducteur de son aventure artistique québécoise.

Cette exposition a déjà été présentée sur plusieurs lieux d’exposition au Québec : au Parc Maritime de Saint-Laurent à l’île d’Orléans, à l'atelier-galerie de Cathy Lachance, à la galerie d’art de Saint-Jean et à la Maison de nos Aïeux à l’Île d’Orléans sur une période de 3 mois.
Le public Nouméen pourra la découvrir à son tour, du 20 février au 17 mai 2020.

ANIMATIONS

L’artiste proposera des visites de l’exposition suivies d’ateliers découvertes autour du métissage artistique, où les cocos épouseront les expressions langagières étonnantes du Québec !
La premier de ces rendez-vous aura lieu le samedi 14 mars de 9h à 11h30.

À partir de 8 ans (les enfants doivent être accompagnés d’un adulte).
Gratuit, sur inscription auprès de Laura : 41 54 02 (dans la limite de 10 personnes).

BIO EXPRESS
 

Ancienne élève de l’École d’art de Nouméa, Maeva Bochin est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Nancy. En 2000, après ses études artistiques en métropole, elle présente sa première exposition personnelle à Nouméa.
D’abord attachée à la peinture, elle a choisi d’explorer d’autres horizons : le land art, la sculpture, la création numérique.
Femme de convictions, Maeva Bochin est engagée comme intervenante artistique auprès des publics en difficulté, et monte des projets sur des thèmes qui la touchent, comme les violences faites aux femmes, l’autisme, ou encore l’homosexualité

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 20 février au 17 mai, centre d’Art (6, Boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot).
Vernissage le mercredi 19 février à 18h.
La salle d’exposition du centre d’Art est ouverte du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30 et 1h avant chaque représentation au Théâtre de Poche.

 

Quartiers : Faubourg Blanchot

Lieu : Centre d'art

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher dans l'agenda