Options avancées

Diffusion de "Easy rider" sur écran géant

Culture & loisirs 20 sep

Voir tout l'agenda

 La Ville de Nouméa diffuse en plein air et sur grand écran le film Easy Rider, 50 ans après sa sortie en salle. La séance sera précédée d’une exposition de motos chopper et custom Harley-Davidson sur la place des Cocotiers, à partir de 18h.

Une fois par mois, un concert, une pièce de théâtre, un film de cinéma ou un opéra est projeté en plein air gratuitement dans le cadre du programme « hors les murs » favorisant l’accès à la culture de tous.
 
EASY RIDER, UN ROAD-MOVIE DE LÉGEND
Wyatt et Billy décident de quitter Los Angeles et de traverser les Etats-Unis à moto pour assister au carnaval de La Nouvelle-Orléans.
Ils découvrent au fil de leur périple le mode de vie de la communauté hippie. Accusés à tort de participer illégalement à un défilé, ils sont jetés en prison. Là, ils sympathisent avec George Hanson, un avocat défenseur des droits civiques qui se joint à eux pour la suite du voyage.
Les trois bikers se confrontent alors à l’Amérique profonde, raciste et conservatrice qui refuse l'évolution des années 1960…
Cinquante ans après sa sortie en salle, Easy Rider reste un emblème de la génération hippie des années 1960-1970, éprise de grands espaces et de liberté.
 
Un film de Dennis Hopper, produit par Peter Fonda, avec : Peter Fonda, Dennis Hopper, Jack Nicholson, Luke Askew, Phil Spector, Antonio Mendoza. 1969. 1h35.
 
EXPOSITION DE MOTOS HARLEY-DAVIDSON
Pour célébrer les cinquante ans de la sortie du film, l’association New Caledonia Free Bikers proposera, à partir de 18h, une exposition de motos chopper & custom Harley-Davidson, sur la place des Cocotiers.
 
INFOS PRATIQUES
Date : Vendredi 20 septembre
Horaires : à partir de 18 heures, diffusion du film à 19 heures,
Lieu : place des Cocotiers
Stationnement gratuit au centre-ville
Durée : 95 minutes
Gratuit.

 

Quartiers : Centre-ville

Lieu : Place des Cocotiers

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher dans l'agenda