Options avancées

Livres aux murs « Osamu Tezuka, le Dieu du Manga »

Culture & loisirs 02 avr / 25 mai

Voir tout l'agenda

La médiathèque municipale de la presqu’île met en valeur « Osamu Tezuka, le dieu du manga » à travers une série d’illustrations consacrée à l’un des auteurs les plus importants de l’histoire de la bande dessinée, le mangaka japonais, père d’Astro boy ou du Roi Léo.

UNE PRESENTATION BIOGRAPHIQUE SUR LE MANGA À TRAVERS L’OEUVRE DE TEZUKA

Dans le cadre du festival Manga san, cette exposition met à l’honneur celui que l’on appelle le "Dieu du Manga", à travers des panneaux biographiques et bibliographiques et des ouvrages qui pourront être empruntés dans les deux médiathèques municipales.

Cette présentation permet de découvrir le travail de d’Osamu Tezuka, « ce géant du manga » qui influence encore aujourd’hui cet art, bien après sa mort et met en avant l’importance de l’implication de cet auteur dans le domaine de l’animation.

Osamu Tezuka est considéré comme le fondateur du manga moderne. Il est marqué dans son adolescence par la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, après la guerre, son humanisme et son combat pour la paix deviennent le moteur d’une écriture et d’une oeuvre qui n’auront de cesse d’explorer tous les genres de la bande dessinée et de conquérir toutes les catégories d’âge.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : Du 2 avril au 25 mai
Horaires : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 13h à 17h30 et samedi de 9h à 12h30.
Lieu : médiathèque municipale de la presqu’île, 3, rue Marcel-Pétron, Kaméré.
Entrée libre et gratuite.

 

Quartiers : Kaméré

Lieu : Médiathèque de la Presqu’île

Localiser sur la carte
Voir sur Youtube

Rechercher dans l'agenda