Options avancées

Je donne mon avis

La concertation publique relative au PUD se termine !!

Mais le travail sur la révision se poursuit. Un grand merci pour vos contributions !

Depuis août 2016, la Ville s’est engagée dans la révision de son Plan d’Urbanisme Directeur. Ce document de référence permet de dessiner le cadre de vie de la commune pour les années à venir.

Les nouméens ont su se manifester lors des réunions publiques. Des observations ont également été formulées par le biais de courriers ou via le site internet de la Ville. L’ensemble de ces contributions participent à l’intérêt du développement de Nouméa.

La Ville informe les administrés que la concertation publique s’arrêtera le 25 avril 2019 afin de dresser le bilan de cette participation citoyenne.

Vous pouvez encore donner votre avis avant le 25 avril 2019 :

  • En Mairie de Nouméa sur le registre papier mis à votre disposition, consultable aux horaires d’ouvertures du lundi au vendredi de 07h30 à 11h30, à l’annexe de la Mairie située au 29, rue Jules Ferry, Nouméa.

  • Par internet via le formulaire en ligne au bas de cette page

  • Par voie postale en adressant le courrier à Madame le Maire, Annexe de la Mairie, 29 rue Jules Ferry, Nouméa.

La prochaine étape de concertation se fera dans le cadre de l’enquête publique qui sera programmée avant la fin de l’année 2019.

Cette enquête sera annoncée par voie de presse. Chacun pourra alors consulter les futures règles qui s’appliqueront sur le territoire communal et faire part de ses observations au commissaire enquêteur.

Les informations recueillies sur le formulaire sont uniquement destinées à la Ville de Nouméa. Le bilan de la concertation ne fera mention d’aucune donnée personnelle. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Mairie de Nouméa Service communication, BP K1 – 98849 Nouméa cedex.

Accéder au formulaire en ligne