Options avancées

Art’péritif danse

Culture & loisirs 16 octobre 2018 - 18h30

Au programme du prochain Art’pé, 

16 OCTOBRE : ART’PÉ « LE PRINTEMPS DANS LA DANSE »

Marie Nicol et Liza Prouchandy vous invitent à explorer le thème du printemps et de la créativité à travers les regards croisés de la danse et de l'énergétique sino-japonaise.

Liza Prouchandy danse depuis toujours et tout le temps, dans sa tête, dans sa cuisine, dans sa chambre…Elle a dansé avec La compagnie Karbal Nouméa Ballet dirigée par Sthan Kabar Louet et sous la direction artistique de Richard Digoué de la compagnie Nyian.

En 2012, après avoir arpenté la Nouvelle-Zélande et l’Australie, elle monte sa compagnie « Traversées » et explore les diverses disciplines artistiques tout en ouvrant le champ de la danse à d’autres arts.

Elle crée plusieurs spectacles : Mimesia en 2012 (solo danse et vidéo sur le rapport à l’environnement Co-produit par l’ADCK), Et si j’étais une œuvre d’art ? (exposition de danseurs en déambulation, inspiré du roman d’Eric Emmanuel Schmitt, au centre d’Art et à la Maison du livre), Coup d’ouest (duo mêlant danse et vidéo ou comment la météo influence nos humeurs co-produit par l’ADCK), Assis (soirée déambulatoire de clôture de saison du centre d’Art), L’atelier (danseurs de divers horizons traditionnels affirmant leur identité gestuelle sous la direction d’un danseur devenu sculpteur de corps), Vente aux enchères (performance de danseurs et artistes musiciens)

En 2005, elle obtient l’agrément du gouvernement pour transmettre sa passion dans les écoles.

Elle anime depuis 2014 les Artpéritifs danse au centre d’Art.

Marie Nicol est praticienne et formatrice en zen shiatsu depuis 2003. Son école est affiliée à la FFST (Fédération française de Shiatsu thérapeutique) et au SPS (Syndicat professionnel de shiatsu). Elle enseigne également le do-in ("yoga" des méridiens et auto-massage) et le Qi Qong. 

 

INFOS PRATIQUES

Date : 16 octobre 
Horaire : 18h30
Lieu : Centre d’Art. 6, Bd Extérieur. Faubourg-Blanchot.
À partir de 18h30, entrée limitée à 100 personnes et gratuite. Rafraîchissements offerts.
Soirée en extérieur, sous réserve de bonnes conditions météorologiques.

Quartiers : Faubourg Blanchot

Lieu : Centre d'art

Localiser sur la carte