Options avancées

Ecran géant : La Grande Vadrouille

Culture & loisirs 31 juillet 2020 - 19h00

En raison des conditions météorologiques défavorables, la diffusion du film «La grande Vadrouille» est reportée au vendredi 7 août

La Ville de Nouméa diffusera en plein air et sur grand écran le film « La grande vadrouille » réalisé en 1966 et remasterisé en 2016, le vendredi 31 juillet sur la place de la Marne.

 

Chaque dernier vendredi du mois, un concert, une pièce de théâtre, un film de cinéma ou un opéra est projeté en plein air gratuitement dans le cadre du programme « hors les murs » favorisant l’accès à la culture pour tous.

SYNOPSIS

 

 

En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment, qui acceptent de les mener en zone libre et deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

UN FILM TOUJOURS POPULAIRE

La Grande Vadrouille est un film franco-britannique réalisé par Gérard Oury, sorti en 1966. Deuxième comédie du réalisateur après Le Corniaud, le film se déroule durant la Seconde Guerre mondiale dans la France occupée. Les deux personnages principaux sont interprétés par Bourvil et Louis de Funès qui jouent respectivement un peintre en bâtiment un peu naïf et un chef d'orchestre de l'Opéra de Paris acariâtre et imbu de sa personne.

Avec plus de 17 millions de spectateurs lors de sa 1re exploitation en salles (de 1966 à 1975), le film a été pendant plus de trente ans le meilleur score du box-office français toutes nationalités confondus, avant d'être dépassé par Titanic en 1998. Pendant plus de quarante ans, il fut également le premier film français sur le territoire français, avant d'être dépassé par Bienvenue chez les Ch'tis en 2008. La Grande Vadrouille est à ce jour troisième au palmarès des films français les plus vus en France.

CASTING

Avec Bourvil, Louis de Funès, Claudio Brook, Mike Marshall, Marie Dubois, Andrea Parisy, Colette Brosset et Mary Marquet.

INFOS PRATIQUES

Vendredi 31 juillet 2020, à 19h, sur la place de la Marne

Gratuit - Restauration sur place ou à emporter.

300 chaises sont mises à disposition du public.

 

Quartiers : Centre-ville

Lieu : Place de la Marne

Localiser sur la carte